Vous êtes ici:

Orange met en place le système DLM pour optimiser la connection internet

Par Jean Moullart | Publié le 23 Février 2012 à 11:32
Orange met en place le système DLM pour optimiser la connection internet

Orange entend améliorer la qualité de la ligne d'accès internet de ses abonnés par la mise en place gratuite du système DLM (Dynamic Line Management). De nombreux éléments (équipements électromagnétiques, interférences externes, etc.) peuvent en effet altérer la qualité de la ligne et donc le bon fonctionnement des services Orange. A l'inverse, en l'absence de perturbateur, la supervision DLM va permettre un gain en débit.

Lancer la discussion sur le forum

Afin d'offrir une qualité de ligne optimale, Orange a mis en place le DLM(Dynamic Line Management), dispositif de contrôle de la dégradation déclenchée par différents facteurs comme la distance du domicile au réseau de distribution d' Orange (plus la distance est grande, plus le débit diminue) ou la qualité des installations téléphonique et électrique, la présence éventuelle de perturbateurs électromagnétiques (comme par exemple les lampes halogènes) qui peuvent dégrader la performance globale de votre ligne.


En fonction des perturbations, le système va, tel un amortisseur sur une voiture, absorber les défauts présents sur votre ligne pour en maintenir la performance globale.
Pour cela, le DLM peut adapter différents paramètres techniques de la ligne dont le débit.

 

 

Grâce au DLM, Orange veut assurer à ses abonnés de profiter au mieux de leurs installation internet à savoir une qualité de service de téléphonie améliorée et plus de confort et de sécurité dans leur navigation ainsi que dans l'utilisation de leur messagerie pro.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Orange