Vous êtes ici:

Same Deutz-Fahr dément les rumeurs sur son rachat par le groupe japonais Kubota

Par Jean Moullart | Publié le 24 Février 2012 à 14:45
Same Deutz-Fahr dément les rumeurs sur son rachat par le groupe japonais Kubota

Same Deutz-Fahr (SDF), un des leaders dans la construction de tracteurs agricoles, moissonneuses-batteuses, machines agricoles, machines à vendanger et moteurs avec les marques Same, Deutz-Fahr, Lamborghini, Hürlimann et Grégoire, entend tordre le cou à la récente rumeur publiée sur Internet concernant l’intérêt de Kubota pour son rachat potentiel. C'est le Président du groupe japonais, Yasuo Masumoto, qui a mis le feu aux poudres en déclarant au journal Reuters tout juste 24h après avoir finalisé l’OPA amicale sur Kverneland Asa le 20 janvier dernier, en acquérant 78,87 % de l’actionnariat du groupe norvégien, qu’il était en discussion avec un constructeur agricole pour un montant de 2,6 milliards de dollars (2 M€). Certains commentateurs avaient alors parlé de Claas, de Same-Deutz-Fahr ou d’une des marques de CNH (New Holland ou Case) comme cible potentielle.

Lancer la discussion sur le forum

On le sait. Le groupe Kubota, fondée en 1890 et qui affiche un chiffre d’affaires mirobolant de 9,4 milliards de dollars, a les dents longues. Il souhaite notamment étoffer sa gamme de tracteurs par de fortes puissances. A ce titre, il lorgne sur un constructeur de tracteurs déjà présent dans ce créneau. Les hypothèses concernant John Deere et le groupe AGCO (groupe qui détient Massey-Ferguson, Fendt, Challenger, Valtra) sont difficilement envisageables. C'est pourquoi, les rumeurs se sont portées sur Claas, sur CNH et sur Same Deutz-Fahr dernièrement. 

 

SDF est le premier à réagir et à démentir toute négociation en cours. Le groupe ajoute qu’il n’y a jamais eu de contact entre lui et Kubota à cet égard.

« Nous sommes déterminés à poursuivre notre stratégie de développement, qui consiste à rester indépendant, à développer de nouveaux produits et à s’étendre sur les marchés émergents à travers des Joint Ventures et des acquisitions » déclare Lodovico Bussolati, PDG de Same Deutz-Fahr.

 

 

Alors, avec qui Yasuo Masumoto, le Président de Kubota, est-il en discussion? Et si tout cela participait à une stratégie de déstabilisation du marché? L'avenir nous le dira.

 

 

 

 

A propos du groupe Same Deutz-Fahr :

Basé à Treviglio, Bergamo (Italie du Nord), Same Deutz-Fahr est l’un des principaux fabricants mondiaux de tracteurs, moissonneuses-batteuses, machines agricoles et moteurs. Les produits Same Deutz-Fahr sont fabriqués et commercialisés sous les marques Same, Deutz-Fahr, Lamborghini, Hürlimann et Grégoire.

La gamme de puissance s’étale de 30 à 300 ch pour les tracteurs et de 100 ch à 400 ch pour les moissonneuses-batteuses.

En 2010, le Groupe employait 2450 personnes dans le monde et a enregistré un chiffre d’affaires de 855 000 000 €, générant un excédant brut d’exploitation de 20,1 millions d’euros.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Deutz-Fahr

Matériel et Equipements
Deutz-Fahr présente une nouvelle génération de tracteurs spécialisés le 5 DS TTV. Le Deutz-Fahr 5 DS TTV vise un segment de marché toujours plus luxueux, avec une boîte à vitesses TTV…
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Depuis maintenant 4 ans la série Deutz-Fahr C9000 sont les plus grosses moissonneuses batteuses à secoueurs de Deutz-Fahr, afin d’améliorer encore leurs capacités et le confort du chauffeur, Deutz-Fahr...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Transformer une moissonneuse en presse automotrice c'est le défit qu'a relevé Deutz Fahr avec son modèle de presse automotrice la presse Deutz Fahr PowerPress 120H.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
« Une série limitée pour des performances illimitées » voilà le credo de Deutz Fahr qui présent lors de l’Agritechnica 2017 en Allemagne, ce magnifique 9340 TTV Warrior. Les visiteurs du salon Agritechnica...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Une cabine surélevée et rotative pour permettre une meilleure visibilité pour l’opérateur, c’est le défi que s’est lancé le préparateur allemand Paul Nutzfahrzeuge. On connait Paul Nutzfahrzeuge pour la...
Lire la suite >>>