Vous êtes ici:

ACOOA interpelle les candidats à l’élection présidentielle et les responsables politiques

Par Jean Moullart | Publié le 28 Février 2012 à 15:38
ACOOA interpelle les candidats à l’élection présidentielle et les responsables politiques

ACOOA, Alliance des Coopératives Agricoles est mobilisée du 25 février au 4 mars 2012 au Salon International de l’Agriculture sur son stand n° 81 Hall 3 allée B. Les coopératives et leur Président, Philippe Mangin, recevront à cette occasion plusieurs candidats à l’élection présidentielle, des délégations de partis politiques et de nombreux parlementaires français et européens. Ces rencontres auront pour sujet central le Manifeste 2012, « la révolution coopérative », dans lequel COOP de France et ACOOA interpellent les responsables politiques autour de 10 défis qui doivent être relevés pour dynamiser l’agriculture et l’agroalimentaire français.

Lancer la discussion sur le forum

Les propositions développées dans le manifeste « la révolution coopérative » invitent  à une véritable modernisation et humanisation de l’économie française, en plaçant l’Homme et le Territoire au cœur de toute action, tel que le capitalisme coopératif le pratique avec succès.

 

Philippe Mangin et Patrice Gollier, respectivement Président et Directeur Général d’ACOOA et de ses deux composantes fondatrices COOP de France et INVIVO, seront heureux de vous présenter, tout au long de la semaine du Salon International de l’Agriculture 2012, la vision, les actions et les convictions de la coopération agricole française pour répondre aux enjeux majeurs de la production agricole, de l’alimentation, de la protection des ressources naturelles et de la compétitivité des secteurs agricole et agroalimentaire.

 

 

 

 

A propos d’ACOOA :

L’Alliance des Coopératives Agricoles ACOOA est née en juin 2011 de la volonté de deux grands acteurs de la coopération, COOP de France et INVIVO, 1er groupe coopératif français et 9ème européen. En rassemblant les expertises économiques et politiques des deux entités, l’association ACOOA constitue une plate-forme consolidée de compétences pour :

• Amplifier la voix de la coopération au niveau national, européen et international.

• Développer une stratégie de la connaissance et du savoir pour les entreprises partenaires.

• Accroître l’efficacité économique des coopératives par des solutions créatrices de valeurs ajoutées.

www.acooa.coop




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)