Kverneland Group a procédé à un renouvellement important de sa gamme fenaison par l’introduction de nouvelles faucheuses sans conditionneur et par de nouveaux faneurs et andaineurs.
La nouvelle offre fenaison de Kverneland comprend :
- la Kverneland Taarup 2836M, une nouvelle faucheuse portée à disques
Les faucheuses à disques pendulaires bénéficient d’une extension de gamme avec l’introduction de la Kverneland Taarup 2836M, une faucheuse d’une largeur de travail de 3,60 m avec une articulation centrale permettant, selon le constructeur, d’avoir un parfait suivi des contours du terrain quelles que soient les conditions d’utilisations. Elle bénéficie d’un système de suspension mécanique et d’un repliage vertical à 125° permettant d’avoir un centre gravité au plus près du tracteur.
Cette nouvelle faucheuse reçoit en série un double entraînement 540 ou 1000tr/min. Ce changement de régime de rotation s’effectue en inversant le boîtier principal de 180°.
- Une nouvelle combinaison de faucheuses portées à disques avec le Kverneland Taarup 5087M
En complément de sa gamme faucheuses à disques sans conditionneur, Kverneland propose une combinaison arrière, la Kverneland Taarup 5087M, d’une largeur de travail de 8,75m mais pouvant être ramenée à 8,45m pour accentuer le recouvrement entre la faucheuse frontale et la combinaison arrière.
Cette nouvelle faucheuse bénéficie de la nouvelle génération de lamier Kverneland. Cette combinaison est idéale pour les tracteurs de moyennes puissances ; seuls 110 ch sont nécessaires selon le constructeur pour entrainer cette combinaison d’un poids de 1600 kg. Chaque unité de fauche est suspendue au centre permettant d’avoir une répartition uniforme du poids de part et d’autre de la faucheuse. La hauteur au transport est inférieure à 4 m pour une largeur inférieur à 3,00 m.
- Faneuses portées : arrivée de la Kverneland Taarup 8460
La faneuse Kverneland Taarup 8060 devient Kverneland Taarup 8460. Cette faneuse appartient à la gamme « Compacte » d’une largeur de travail de 6,05m équipée de 6 rotors et 5 bras par rotor. Elle bénéficie d’une nouvelle tête d’attelage issue de la gamme grande largeur, d’une articulation entre chaque rotor montée sur roulement à billes ne nécessitant aucun entretien journalier. Cette faneuse est équipée comme celles de la gamme « Compacte » d’un boîtier à graisse à entretien réduit. La nouvelle Kverneland Taarup est dotée de la mise en oblique centralisée mécanique, commandée directement depuis le poste de conduite. En option, il est possible d’avoir cette commande en version hydraulique permettant de travailler facilement le long des bordures.
- les Kverneland Taarup 9542 et 9546: deux andaineurs mono-rotor
Dans la gamme des andaineurs mono-rotor, deux d’entre eux font partis de la gamme « Haut Rendement ». Il s'agit des modèles Kverneland Taarup 9542 et 9546 d’une largeur de travail respective de 4,20 m et 4,60 m.
Ces nouveaux andaineurs bénéficient de la nouvelle génération de boîtier d’entraînement à bain d’huile sans entretien conçu autour d’une came de grand diamètre, 40cm, offrant une grande souplesse de mouvement des bras pour une formation parfaite des andains. Chacun de ces andaineurs est équipé d’un essieu tandem de réglage de la levée de came en continu et du réglage de la hauteur de travail hydraulique.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911