New Holland est le premier constructeur à avoir approuvé dans toute l’Europe l’utilisation illimitée et sans aucune contrainte du biodiesel B20 dans tous les équipements de production actuels dotés de moteurs CNH, y compris les modèles à injection à rampe commune.
La dernière annonce confirme l’engagement de la marque en faveur de l’utilisation du biodiesel. « En conservant notre rôle de « leader de l’énergie propre », nous avons tenu des promesses claires envers nos clients concernant le biodiesel », a déclaré Christian González, directeur du marketing chez New Holland Europe, « et l’annonce d’aujourd’hui prouve que nous tenons toujours nos promesses. En effet, dès aujourd’hui, en suivant simplement nos conseils techniques, les clients New Holland peuvent utiliser en toute confiance le biodiesel pur à 100 % (B100) sur au moins 70 modèles de notre gamme de tracteurs et moissonneuses ». Tous les détails sur les matériels fonctionnant au B 100 ainsi que les recommandations pour une utilisation en toute sécurité sont disponibles dans le réseau de concessionnaire New Holland.
Simon Thornton, responsable de New Holland en Europe, a expliqué que « derrière cet engagement majeur, qui ouvre de nouvelles perspectives pour nos clients, on compte des mois d’essais intensifs pour évaluer les performances de nos moteurs et leur fiabilité avec du biodiesel à 100 %. Nous voulions être sûrs que nous pourrions non seulement offrir les meilleures technologies, mais surtout, garantir que nos clients pourraient avoir une confiance totale dans le biodiesel, avec un fonctionnement sans aucun problème ».
Christian Gonzalez a souligné la position unique du secteur agricole. « Ce secteur peut profiter du biodiesel de deux manières : en utilisant un carburant qui réduit la dépendance énergétique et en augmentant les récoltes d’où est issu le biodiesel. Consciente de ce fait, New Holland offre aux agriculteurs européens la flotte d’équipements la plus vaste et la plus diversifiée pouvant utiliser du biodiesel pur ou en mélange. Ceci représente une autre avancée importante ; mais les essais ne vont pas s’arrêter là, car nous voulons que New Holland continue d’être le leader de la révolution du biodiesel. Une vraie action et des bénéfices réels pour nos clients, dans le style authentique de New Holland ».