Vous êtes ici:

Les modules photovoltaïque "Schott Solar" résistent à l’air salin

Par Jean Moullart | Publié le 15 Mars 2012 à 06:02
Les modules photovoltaïque "Schott Solar" résistent à l’air salin

La firme Schott informe que le "Schott Perform Poly" passe haut la main les tests les plus stricts de résistance au brouillard salin (niveau 6) et obtient la certification TÜV Rheinland. Cet essai est entré en vigueur sous la norme CEI 61701:2011 Ed.2. SCHOTT Solar a reçu les certificats officiels fin février et émettra une déclaration de conformité technique pour ses autres modèles.

Lancer la discussion sur le forum

Pour qu’une installation photovoltaïque bénéficie d’une rentabilité optimale, les modules doivent fournir un rendement énergétique élevé pendant plusieurs dizaines d'années tout en résistant partiellement à des conditions climatiques extrêmes et notamment l'air salin. « Bien entendu, cette question est primordiale pour les modules installés à proximité des côtes. Mais l’air salin peut également se former à l'intérieur des terres. Des résidus salins sur les modules peuvent engendrer des dommages corrosifs lorsque qu’une saison sèche est suivi de précipitations », explique Dominique Le Baron, Responsable Marketing chez SCHOTT Solar. 

 

Ce nouvel essai soumet les modules à des conditions extrêmes, similaires à celles du bord de mer. Les tests les plus stricts de niveau 6 soumettent notamment les modules à huit cycles d'essais sur une période de 56 jours. Pendant deux heures, les modules sont aspergés d’eau saline (avec une teneur de 5% en solution de chlorure de sodium), puis stockés pendant 20 heures dans un environnement à 40° et à 93% d’humidité.

« Nous testons nos modules dans notre laboratoire d'essais, en appliquant des critères deux fois plus stricts que ceux exigés par la norme internationale CEI. Ce nouveau test de résistance au brouillard salin prouve que les performances des modules SCHOTT Solar restent constantes sur le long terme, même dans des conditions extrêmes », ajoute Dominique Le Baron.

 

 

Schott Solar garantit des modules, y compris à proximité des côtes

Compte tenu de ces performances, SCHOTT Solar maintient sa garantie de performance linéaire habituelle pour les installations à proximité de la mer - de 25 à 30 ans selon le type de module. Les clients qui sont équipés de modules SCHOTT Solar bénéficient donc d’un produit résistant et performant. Ces performances s’entendent toutefois à la condition que les modules n’entrent pas en contact direct avec l'eau saline et que les matériels du système de montage et de système de fixation résistent à la corrosion électrique.

 

Les rapports de tests délivrés par la TÜV sont disponibles sur le site internet de SCHOTT Solar : www.schottsolar.com




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents