Le vendredi 13 avril prochain, les agriculteurs des 12 départements les plus proches de Paris (Nord Bassin Parisien) organisent la 1ère édition de Nuit Verte. "Nuit Verte" est un évènement grand public destiné à combattre les idées reçues sur l'agriculture. De 19h à 2h du matin, la place du Trocadéro, le Pont de Iéna et l'embarcadère des bateaux parisiens Port de la Bourdonnais seront pour une nuit les théâtres d'une vingtaine d'animations pédagogiques et de rencontres associant l'agriculture à l'une des propriétés inaliénables de l'humanité, à savoir l'eau.
Un millier d'agriculteurs attendus Place du Trocadéro le 13 avril prochain à l'occasion de l'évènement grand public Nuit Verte
En partenariat avec les caisses régionales de Crédit Agricole Brie Picardie, Champagne Bourgogne, Ile de France, Nord Est, Nord de France, Normandie Seine et Val de France, Nuit Verte présentera les bonnes pratiques environnementales de l'agriculture du nord bassin parisien.
A travers douze escales pédagogiques, chaque département exposera les actions mises en oeuvre par les agriculteurs afin de protéger les eaux souterraines, illustrer la variété des cultures et les moyens de protéger les eaux de surfaces grâce à une volonté dynamique de mise en place de pratiques respectueuses des sols et des cultures. Des ateliers permettront d'appréhender l'agriculture de précision grâce à la démonstration d'outils de pilotage.
Tout au long de la nuit, le grand public pourra participer à des animations pédagogiques et découvrir de nombreuses innovations technologiques : une occasion exceptionnelle de se rendre compte de "l'investissement" permanent de cette région pour préserver les ressources naturelles.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911