Vous êtes ici:

Nouvelles faucheuses, nouveaux andaineurs et nouvelles faneuses chez Vicon

Par Jean Moullart | Publié le 25 Avril 2012 à 12:52
Nouvelles faucheuses, nouveaux andaineurs et nouvelles faneuses chez Vicon

Kverneland Group a procédé à un renouvellement de ses faneurs et andaineurs Vicon, complétées par l’introduction de nouvelles faucheuses sans conditionneur avec la gamme « EXTRA 300 ». A noter que la gamme fenaison Vicon change de look en adoptant une nouvelle charte couleur: le gris foncé et le rouge.

Lancer la discussion sur le forum

Dans cette nouvelle offre fenaison, Vicon introduit la faucheuse à disques pendulaires EXTRA 336, la faucheuse à disques sans conditionneur, le Vicon EXTRA 390, faneuse Fanex 604, la faneuse fanex 604 et les andaineurs monorotors Vicon Andex 424 et 464, les andaineurs Andex 724 Hydro et 774 Evo.

 

 

- la faucheuse portée pendulaire à disques

Les faucheuses à disques pendulaires bénéficie d’une extension de gamme avec l’introduction de la Vicon EXTRA 336, une faucheuse d’une largeur de travail de 3,50m avec une articulation centrale permettant d’avoir un parfait suivi des contours du terrain quelles que soient les conditions d’utilisations. Elle bénéficie d’un système de suspension mécanique et d’un repliage vertical à 125° permettant d’avoir un centre de gravité au plus près du tracteur. Cette nouvelle faucheuse reçoit en série un double entraînement 540 ou 1000tr/min, ce changement de régime de rotation s’effectue en inversant le boîtier principal de 180°.

 

 

- Combinaison de faucheuses portées à disques

En complément de sa gamme faucheuses à disques sans conditionneur, Vicon propose une combinaison arrière la Vicon EXTRA 390 d’une largeur de travail de 8,75m mais pouvant être ramenée à 8,45m pour accentuer le recouvrement entre la faucheuse frontale et la combinaison arrière.

Cette nouvelle faucheuse bénéficie de la nouvelle génération de lamier Vicon EXTRA. Cette combinaison est idéale pour les tracteurs de moyennes puissances, seuls 110 ch sont nécessaires pour entrainer cette combinaison avec un poids de seulement 1600 kg.

Chaque unité de fauche est suspendue au centre permettant d’avoir une répartition uniforme du poids de part et d’autre de la faucheuse. La hauteur au transport est inférieure à 4,00m pour une largeur inférieur à 3,00m.

 

 

- Faneuses portées

La faneuse Vicon Fanex 603 devient Vicon Fanex 604. Cette faneuse appartient à la gamme Standard d’une largeur de travail de 6,05m équipée de 6 rotors et 5 bras par rotor. Elle bénéficie d’une nouvelle tête d’attelage issue de la gamme grande largeur, d’une articulation entre chaque rotor montée sur roulement à billes ne nécessitant aucun entretien journalier. Cette faneuse est équipée, comme celles de la gamme Standard, d’un boîtier à graisse à entretien réduit. La nouvelle Fanex 604 est dotée de la mise en oblique centralisée mécanique  commandée directement depuis le poste de conduite. En option, il est possible d’avoir cette commande en version hydraulique permettant de travailler facilement le long des bordures.

 

 

- Andaineurs monorotors

Dans la gamme des andaineurs monorotor, deux d’entre eux font partis de la gamme Professionnelle, les modèles Vicon Andex 424 et 464 d’une largeur de travail respective de 4,20m et 4,60m. Ces nouveaux andaineurs bénéficient de la nouvelle génération de boîtier d’entraînement à bain d’huile sans entretien conçu autour d’une came de grand diamètre 40cm offrant une grande souplesse de mouvement des bras pour une formation parfaite des andains. Chacun de ces andaineurs est équipé en standard d’un essieu tandem, du réglage de la levée de  came en continu et du réglage de la hauteur de travail hydraulique.

 

 

- andaineurs double rotors à andainage central

L’andaineur double rotor Vicon Andex 724 est dorénavant disponible sous l’appellation Vicon Andex 724 Hydro. Cette nouvelle version reçoit en série un relevage hydraulique de l’essieu arrière permettant  d’abaisser le centre de gravité de l’andaineur au transport de 45cm et réduisant ainsi la hauteur au transport à 3,45m et ce sans démonter les bras d’andainage.

De plus, cette version Hydro bénéficie en série d’une commande par mono levier permettant l’activation de chacune des commandes proposées sur cet andaineur. Comme chaque andaineur double rotor, il est équipé de série du système de suspension Terralink Quattro ne nécessitant aucun entretien.

 

 

- andaineurs double rotor à andainage latéral

L’andaineur double à andainage latéral Vicon Andex 773 devient Vicon Andex 774 Evo offrant une largeur de travail de 7,70m ou 13,60m en travaillant en aller retour. Il bénéficie de la nouvelle génération de boîtier d’entraînement à bain d’huile sans entretien, avec sur le rotor avant 12 bras et 4 dents par bras alors que le rotor arrière reçoit 13 bras et 5  dents par bras. Cette version est pour l’instant disponible en version 1 seul andain latéral (Evo) et sera décliné en version 2 andains latéraux (Vario) pour la prochaine avant saison.

Ces nouveautés bénéficient du savoir-faire Kverneland Group de l’usine de Kerteminde au Danemark.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Vicon

Matériel et Equipements
Avec sa capacité de 15m de largeur de travail et ses quatre rotors, ce type d’andaineur nécessite un chauffeur expérimenté. Pour maximiser la production, la précision est nécessaire, nous devons relever...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
On connait les essieux hydrauliques sous les automoteurs d’épandage, mais beaucoup moins sur des remorques autochargeuses. Un concessionnaire Hollandais a adapté le principe des essieux à voie variable...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
L'UNICORN est le semoir monograine mécanique idéal pour la semence de betteraves, chicorée et colza.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Dévoilé au SIMA 2015, le combiné presse-enrubanneuse Non-Stop FastBale sera présenté en dynamique au Salon de l’herbe 2016. Primé la première fois pour son innovation au SIMA par une médaille d’argent,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Vicon poursuit le renouvellement de sa gamme de presses avec l’arrivée des combinés FlexiWrap. Disponibles en version 14 et 25 couteaux, ces combinés sont dotés d’un châssis porteur surdimensionné pouvant...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Août

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Lemken

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Claas

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de DuPont

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents