Vicon poursuit le renouvellement de sa gamme de presses avec l’arrivée des combinés FlexiWrap. Disponibles en version 14 et 25 couteaux, ces combinés sont dotés d’un châssis porteur surdimensionné pouvant recevoir une cellule de pressage à chambre fixe ou à chambre variable (1,65 m ou 2 m).
Trois nouveaux modèles de presses enrubanneuses s’ajoutent à l’offre Vicon ; le premier dénommé RF3325 FlexiWrap se compose d’une presse à chambre fixe disposant de la technologie de serrage « PowerMax » ; une chambre de pressage composée de 17 rouleaux avec un système de verrouillage mécanique de la porte. Les deux autres modèles RV4216 FlexiWrap et RV4220 FlexiWrap disposent d’une cellule de pressage à chambre variable composée de 3 rouleaux et de 5 courroies non agrafées. Ces derniers disposent de la technologie « Intelligent Density », ils sont capables d’adapter la pression de serrage sur 3 différents diamètres en fonction du type et de la qualité de la récolte.
Le châssis a la particularité d’être de type « commun porteur » c'est-à-dire qu’il peut recevoir une cellule de pressage à chambre fixe ou à chambre variable. L’avantage majeur de ce système est de pouvoir échanger au bout de quelques années uniquement la cellule de pressage lorsque celle-ci est « usée » ; l’amortissement d’un tel outil est donc beaucoup moindre qu’un réinvestissement pour un combiné complet.
La partie enrubanneuse dispose de 2 satellites équipés de pré-étireur de 750 mm. Le transfert de la balle se fait en douceur ; une fois que le liage est terminé, la table vient se positionner sous la cellule de pressage puis elle transporte la balle sous l’unité d’enrubannage ; le tout sans la brusquer. On peut donc diminuer au maximum le nombre de tours de filet et diminuer le coût à la botte. Le transfert de la balle, l’enrubannage et le déchargement se font très rapidement, l’ensemble des manipulations est piloté par le terminal de commande. Le chauffeur peut commander s’il le souhaite le déchargement final de la balle.
Ce combiné dispose d’une technologie Isobus et, est donc compatible avec les terminaux de tracteur Isobus. D’autre part, il peut recevoir également le terminal IsoMatch Tellus qui outre la fonction de pilotage peut proposer une fonction de caméra embarquée ou encore une fonction de suivi de tâche.
Tableau de spécifications techniques :
Modèles: RF3325FW/ RV4216FW/ RV4220FW
Type de chambre de pressage: Fixe/ Variable/ Variable
Cellule de pressage: 17 rouleaux/ 5 courroies/ 5 courroies
Diamètre maxi des balles: 1,25m/ 1.65m/ 2.00m
Nombre de couteaux: 14 ou 25 couteaux
Système de débourrage: Drop Floor
Système de serrage: PowerMax Intelligent Density
Transfert de la balle: Table de réception coulissante
Enrubanneuse: Double satellites
Extenseur: 750 mm
Dépose verticale de la balle: Standard
Puissance minimum requise: 130 ch/130 ch/150 ch
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis