Aujourd’hui, le résultat des mauvaises décisions politiques en faveur d’une libéralisation du marché laitier est très clair. Le prix du lait payé aujourd’hui aux producteurs est de 20 à 25 centimes du litre, bien en dessous des coûts de production et les prix des produits laitiers pour les consommateurs ne sont pourtant pas à la baisse.
Les producteurs européens iront donc manifester et renouvelleront leur demande d’une régulation de la production par une gestion souple des quotas, afin de garantir un juste prix de 40 centimes par litre.
Les producteurs européens se réuniront à 10 heures devant la gare du Nord de Bruxelles et se dirigeront vers le parvis du conseil Justus Lipsius où les ministres de l’Agriculture des 27 pays sont invités à venir dialoguer et s’exprimer avec les producteurs présents.
Face à cette situation dramatique, des réponses urgentes doivent être apportées aux producteurs. Dans le cas contraire, la grève du lait européenne est de plus en plus probable.
*L’OPL (Organisation des Producteurs de Lait - proche de la Coordination Rurale-) est adhérente de l’European Milk Board, fédération d’éleveurs laitiers de 14 pays européens, qui regroupe 100 000 agriculteurs, produisant 35% du lait de l’UE.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911