Vous êtes ici:

Les semoirs finlandais Tume et Junkkari reviennent en France

Par Jean Moullart | Publié le 21 Mai 2012 à 15:37
Les semoirs finlandais Tume et Junkkari reviennent en France

Les semoirs rapides Tume étaient importés en France il y a quelques années par Agram. Ils vont opérer un come-back sous l’impulsion de Philippe Neulet, Hubert Lebarbier et Jean-Pierre Audinos (ex directeur de Valtra France) qui vont les distribuer à nouveau ainsi que les semoirs Junkkari. Les importateurs annoncent que ces semoirs sont complémentaires dans le sens où la pression des organes de semis du Tume est supérieure et permettrait donc d’effectuer le semis direct (à vérifier aux champs…). Les agriculteurs, concessionnaires et entrepreneurs de travaux agricoles pourront découvrir les semoirs Tume et de Junkkari à l'occasion des salons Mecasol, Innov-Agri et lors du Sima 2013.

Lancer la discussion sur le forum

Les semoirs Tume Nova Combi et Gemini offrent des largeurs de travail de 3, 4 et 6 mètres. Ils permettent de semer et fertiliser simultanément grâce à leur double trémies.

 

Junkkari propose de son côté deux largeurs de semoirs Maestro en 3 et 4 mètres. Il serait plus orienté que le Tume vers les techniques culturales simplifiées (TCS). Pour fertiliser et semer simultanément, Junkarri propose le "Simulta".

 

 

D’après les importateurs, les semoirs Tume Nova Combi et Junkkari Simulta présentent des caractéristiques techniques communes, à savoir :

- une double trémie (semence et engrais) de grande capacité,

- une distribution par gravité sans assistance pneumatique,

- des éléments semeurs à disques.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)