Selon Valtra, les nouveaux moteurs Citius de SisuDiesel, équipés d'un système d'injection de carburant à rampe commune (Common Rail), sont sans aucun doute les moteurs de tracteur à quatre cylindres les plus puissants disponibles sur le marché. Ces moteurs peuvent se vanter de posséder les toutes dernières caractéristiques d´une technologie moteur ultramoderne, y compris le système « power bulge » qui offre une puissance maximale dès 2000 tr/min (au lieu de 2200 tr/min). Une puissance supplémentaire ou puissance de transport est également disponible (Transport Boost) qui fait passer la puissance du N121 de 137 à 144 ch et celle du N141, de 152 à 160 ch.
Le système d´injection de carburant à rampe commune offre l´avantage d´une pression d´injection élevée qui permet au moteur de réagir rapidement aux augmentations de charge. L´injection de carburant peut aussi être échelonnée pour obtenir jusqu´à cinq phases différentes pendant la combustion, ce qui abaisse les niveaux de bruit. En même temps, la consommation de carburant peut être optimisée. Le moteur à longue course de 4,9 litres du N141 est nouveau. Il rivalise également dans sa catégorie de puissance avec des moteurs à six cylindres tout en offrant les avantages caractéristiques des moteurs à quatre cylindres : des coûts d´exploitation plus bas et surtout un rayon de braquage inégalé.
Les modèles Valtra N Advance sont équipés d´un circuit hydraulique Load Sensing dont la pompe à cylindrée variable a un débit maximal de 115 litres par minute. Valtra a également amélioré le circuit à pompe pour une utilisation dans les climats froids en équipant la pompe à piston d´un éjecteur qui peut répondre rapidement à une demande d´augmentation du débit d´huile, protégeant ainsi la pompe dans des conditions extrêmement froides.
Les distributeurs du circuit hydraulique externe sont contrôlés électroniquement et peuvent être programmés en fonction du débit et du temps d´action. Les modèles seront équipés en standard de deux à quatre de ces distributeurs, selon la demande du marché. Parmi les autres caractéristiques standard, on distingue également un distributeur de marche/arrêt à commande électronique, très utile par exemple pour le réglage de la barre supérieure. Un second distributeur de marche/arrêt est disponible en option. Le circuit hydraulique Load Sensing contribue à l´augmentation du rendement global des couples tracteur/outils.
Le système hydraulique est contrôlé à partir d’un tout nouvel accoudoir ACHT (AutoControl Hydraulics Terminal) muni d’un écran large et de commandes conviviales. Comme les modèles Advance sont également équipés d´un bus CAN, l´écran offre une quantité invraisemblable d´informations. Il peut être également utilisé pour programmer les fonctions des distributeurs du système hydraulique. Pour Valtra, même les technologies les plus avancées doivent être faciles à utiliser. Ainsi, bien que les distributeurs soient entièrement ajustables, le système permet également de sélectionner trois préréglages pratiques, réalisés en usine.
Les modèles Valtra Advance sont naturellement équipés d´une gestion électronique du relevage avant, AutoControl ou ACD, avec un contrôle du patinage par radar qui engage automatiquement le blocage du différentiel ou les quatre roues motrices.
La suspension du pont avant compacte des modèles de la Série N a reçu beaucoup d´éloges. Les modèles Advance y ajoutent une suspension de cabine optionnelle qui fonctionne en parfaite harmonie avec cette suspension avant. La cabine est spacieuse et silencieuse ; son design intérieur a été entièrement relooké. Pour faciliter la conduite, les modèles Advance sont équipés d´un changement de gammes piloté électrohydrauliquement entre les gammes route et champ. La transmission a été conçue selon le concept fiable de Valtra. Le système HiShift (embrayage à boutons) permet au conducteur de changer de vitesse ou de gamme sans utiliser la pédale d´embrayage, et les rapports Powershift peuvent être passés manuellement, en utilisant les réglages réalisés en usine, ou en programmant le système pour des tâches spécifiques. La conduite est aussi améliorée grâce à l´AutoTraction qui permet de faire démarrer et d´arrêter le tracteur avec les seules pédales d´accélérateur et de frein à des vitesses inférieures à 10 km/h. Le coupleur HiTrol, une option particulièrement appréciée par les professionnels, est également disponible sur les modèles Advance N121.
Les modèles de la série N illustrent une nouvelle fois la capacité de Valtra à construire des tracteurs personnalisés qui répondent aux besoins du client. Les modèles Advance sont disponibles avec une transmission 40 ou 50 km/h, et un relevage avant et une Pdf puissants. Les chargeurs frontaux de Valtra sont installés en usine. Les modèles Valtra N Advance sont également disponibles avec une cabine forestière. La nouvelle conception de la cabine s´accompagne d´un système de conduite inversée TwinTrac de nouvelle génération avec une colonne de direction plus proche de la ligne médiane à l´arrière.
Un point sur Valtra
Valtra Inc. développe, construit, commercialise et assure le service après-vente des tracteurs Valtra. Valtra est le premier constructeur de tracteurs dans les pays nordiques et le second en Amérique du Sud. En 2005, les ventes nettes ont atteint 874 millions d’euros et le nombre d’employés 2400 personnes, les entités SisuDiesel et Valtra do Brasil comprises. La production totale en Finlande et au Brésil s’est élevée à 18 000 tracteurs. Valtra est une marque mondiale appartenant à AGCO Corporation.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911