Vous êtes ici:

Le nouveau quad Yamaha YFM700R 2013 veut devenir « la référence accessible »

Par Jean Moullart | Publié le 07 Juin 2012 à 15:22
Le nouveau quad Yamaha YFM700R 2013 veut devenir « la référence accessible »

Le nouveau Yamaha YFM700R est le quad de loisirs le plus léger doté du moteur le plus puissant de sa catégorie. Pour son millésime 2013, Yamaha a souhaité rendre ce quad tout-terrain plus attrayant et accessible. Le modèle YFM700R version 2013 bénéficie de modifications importantes au niveau de la carrosserie, du châssis, du moteur et de la partie cycle. Maîtrise tout-terrain parfaite, puissance impressionnante et design dynamique, le nouveau Yamaha YFM700R 2013 souhaite transmettre toutes les émotions de la conduite sportive aux amateurs de hautes performances et toucher un plus large public parmi les utilisateurs de quads. Il se destine aux pilotes qui cherchent des performances supérieures à celles de ses petits frères, les YFM250R – YFM350R – YFZ450, pour un budget “accessible”. Sa déclinaison “extrême”, l’YFM700R Série Limitée, avec suspension perfectionnée entièrement réglable et son coloris spécifique, entend constituer le choix idéal pour les pilotes plus expérimentés à la recherche de sensations extrêmes.

Lancer la discussion sur le forum

Le changement le plus visible du nouveau quad Yamaha YFM700R version 2013 concerne le design plus épuré du garde-boue avant, qui laisse davantage d'espace pour les genoux et donc une plus grande liberté de mouvement. Le panneau avant a également subi des modifications qui mettent en valeur les lignes agressives.

 

La construction du châssis a également été modifiée. Le cadre hybride léger en aluminium/acier est maintenant équipé d'un gousset supplémentaire augmentant sa rigidité, ce qui fait de lui l'un des plus solides de sa catégorie. Par ailleurs, il n'est pas peint mais traité avec un revêtement en poudre qui lui confère une plus grande résistance aux rayures et aux éclats de peinture. Cela permet en outre de réduire les déchets à l'étape de production et de diminuer l'impact environnemental.

 

Le Yamaha YFM 700R est toujours équipé du moteur Yamaha de 668 cm³ à couple élevé doté d'un système EFI économe en carburant et d'un allumage électronique (ECU 16 bits) pour une réaction instantanée et précise au moment de l'accélération. Le pilote est ainsi  paré aussi bien pour la conduite tout terrain riche en sensations fortes que pour les virées sur des pistes tortueuses et techniques. Pour une meilleure durabilité, le moteur du dernier modèle YFM700R est désormais équipé d'un nouveau coussinet de bielle et d'une fourchette de changement de vitesse plus simple et allégée.

 

L’YFM700R est à présent équipé d'amortisseurs à gaz pressurisé. Afin d'attirer les pilotes habitués à des quads de cylindrée inférieure, le système de suspension du Yamaha YFM700R 2013 a été amélioré afin d'offrir une plus grande maniabilité grâce à une réduction du roulis, ce qui renforce la perception de la route. Les amortisseurs avant à gaz réglables en précontrainte du YFM700R offrent à la roue avant une liberté de mouvement de 230 mm, tandis que les amortisseurs arrière à gaz assurent un débattement arrière de 256 mm. Ces amortisseurs à gaz pressurisé réglés en usine permettent d’après Yamaha au pilote d'affronter les pistes avec assurance et sont parfaits pour le pilotage tout-terrain. Les amortisseurs réglables en précontrainte sur 5 positions permettent un réglage personnalisé pour s'adapter aux préférences du pilote et aux situations de conduite.

 

La performance du frein arrière a été améliorée dans la version 2013 grâce à l'ajout d'un nouvel étrier à 2 pistons déjà éprouvé sur l’YFZ450R. Des pneus avant et arrière Maxxis plus légers font également partie des nouveautés de la version 2013.

 

Une version haut-de-gamme du Yamaha YFM 700 R en Série Limitée est également prévue à terme. Elle sera équipée d'amortisseurs monotube avant et arrière à bonbonne séparée entièrement réglables. C'est le choix idéal pour les pilotes expérimentés qui souhaitent une suspension évoluée. Aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, il s'agit d'amortisseurs monotube gaz-huile avec réglage de la double compression (haute vitesse – basse vitesse) et de la simple détente. L'amortissement à haute vitesse permet de régler sa machine pour freiner en urgence ou prendre des virages à grande vitesse.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Yamaha

Matériel et Equipements
Yamaha YXZ1000R.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Avant tout destiné à la compétition ou à la balade « musclée », le quad Yamaha YFZ 450 R retrouve les lignes de la marque en matière de quad sportif. Selon le constructeur, c’est le quad « compé-client...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Yamaha commercialise 9 modèles de quads utilitaires en France pour les professionnels du monde agricole et viticole, de l’élevage et de la chasse. Les cylindrées moteur vont de 125 à 700 cm3. Yamaha a...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage de Rambouillet ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 8 avril. Yamaha et le concessionnaire Brad et Sarran répondent présents à cet événement et exposent les...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Dans le cadre du salon SIMA (Salon International de la Machine Agricole) qui se tiendra du 24 au 28 février au parc des expositions de Villepinte, Yamaha lance une offre de financement AGILOR à 0% en partenariat...
Lire la suite >>>