Fendt 300 Vario
Le Fendt 300 Vario allie les avantages de la compacité et de la haute technologie. La gamme 300 Vario se distingue en particulier par la simplicité d'utilisation et le modernisme de sa technique de commande. L'éventail des puissances de 95 à 125 ch est idéalement adapté aux exploitations de taille moyenne au sein desquelles les Fendt 300 Vario se caractéri-sent par leur haut niveau de productivité.
Automatismes et économies au travail grâce au TMS
Bien connu sur les autres modèles de la gamme, le système de gestion TMS sera disponible en option sur toute la gamme des Fendt Vario. Le TMS est reconnu pour ses composants attractifs qui rehaussent nettement le confort de commande.
Géré par l'afficheur multifonctions, le Traktor-Management-System (TMS) permet une conduite sûre et économique du Fendt 300 Vario. Une fois le TMS activé, l'électronique du tracteur harmonise la gestion du moteur et de la transmission. Cela ce traduit par un énorme gain de confort car le conduc-teur n'a plus qu'à déterminer la vitesse d'avancement, tout le reste est géré par le TMS. Le système gère et optimise auto-matiquement le rapport de la transmission et le régime du moteur selon que la demande de puissance augmente ou se réduit. Lorsque la demande de puissance se réduit le TMS adapte et réduit automatiquement la consommation de carbu-rant. Comme le TMS gère le régime du moteur au niveau le plus bas, il permet de réaliser facilement des économies conséquentes.
Le pack Vario-TMS englobe également un inverseur sans à-coups avec fonction Stop and Go. Cette fonction est très pra-tique lors de travaux au chargeur ou avec la presse. Le blo-cage automatique du différentiel et l'engagement automati-que des quatre roues motrices commandés par le relevage et la vitesse d'avancement font partie intégrante du pack. A partir de l'année prochaine, un pack global pour équipement ultérieur sera disponible pour tous les Fendt 300 Vario en service.
Lestage optimisé
Afin de gagner encore en adhérence pour les travaux du sol et d'optimiser leurs performances avec le chargeur frontal, tous les Fendt 300 Vario sont dotés d'une nouvelle possibilité de lestage de l'essieu arrière. Dotées du système original de fixation, des masses de roues pesant chacune 200 kg, sont disponibles pour les jantes de 34 et 38 pouces.
Fendt 400 Vario
Légèreté, compacité et maniabilité sont quelques unes des qualités qui caractérisent les tracteurs multifonction Fendt 400 Vario. Tous sont équipés de la célèbre transmission à variation continue Vario. La gamme des Fendt 400 Vario peut être dotée en option de la haute technologie des grands Fendt. Les moteurs quatre cylindres Deutz à technologie qua-tre soupapes développent une puissance maximale de 115 à 155 ch. De par sa large plage d'utilisation, le Fendt 400 Vario est également adapté à l'entreprise de travaux agricoles et cela sans aucun compromis.
Accroissement considérable de la force de levage
Afin de répondre aux plus hautes exigences de traction en conditions difficiles, la force de levage du relevage arrière de tous les Fendt 400 Vario passe de 65,2 à 74,5 kN, ce qui cor-respond à une progression de 14 pour cent.
Un relevage avant avec contrôle de profondeur intégré est également disponible en option. Celui-ci assure en continu un guidage précis de la position des outils de travail. Le contrôle de profondeur optimise la qualité du travail, le confort de commande et garantit une application universelle du relevage avant.
Lestage optimal
Les Fendt 400 Vario peuvent être équipés en option de mas-ses de roues arrière. Dotées du système original de fixation des Fendt 800 et 900 Vario, ces masses de roues de 200 kg chacune sont disponibles pour les jantes de 34 et 38 pouces. Les masses sont parfaitement intégrées dans la jante. Elles n'interfèrent pas sur la largeur hors-tout et n'entraîne aucun déséquilibrage de la roue. Le confort de conduite à vitesse rapide s'en trouve considérablement améliorée. En associa-tion avec le lestage arrière, Fendt propose de nouvelles mas-ses de lestage de 1250 kg à atteler sur le relevage avant.
Fendt 700 Vario / Fendt 800 Vario
Depuis sa première présentation en 1998, le Fendt 700 Vario a conquis le titre envié de tracteur à variation continue Vario le plus vendu. Quatre moteurs de 130 à 180 ch à hauts ren-dements énergétiques et économiques animent la gamme 700. Les Fendt 700 Vario disposent de série des fonctions de base du système Variotronic et peuvent être équipé de toutes les fonctions confort des gros tracteurs. Parfaitement adapté à la polyculture, aux travaux d'entretien des cultures et aux tra-vaux lourds, les Fendt 700 Vario sont, du point de vue tech-nique et économique, le choix idéal.
Sur les deux modèles Fendt 800 Vario, l'efficacité et la haute technologie des grands tracteurs s'harmonise idéalement et sans compromission avec la maniabilité et l'excellente visibilité de la classe moyenne. Doté d'un rayon de braquage et d'un poids à vide très favorable, ces grands tracteurs compacts sont équipés de série avec les technologies VariotronicTI et TMS.
Système de lestage perfectionné
Pour répondre à la diversité d'utilisation des séries 700 et 800 Vario et optimiser leur rendement, Fendt a perfectionné son système de lestage. Pour lester l'essieu arrière Fendt propose en option des masses de 300 kg à fixer sur les jantes de 38 pouces. Ainsi lesté, les Fendt sont équipé d'un contrepoids optimal pour travailler avec un chargeur ou d'autres combi-naisons d'outils avant. Le lestage de l'essieu arrière engendre également une amélioration de l'adhérence et par voie de conséquence de la force de traction. Une masse de lestage avant de 1250 kg complète le système.
Fendt 900 Vario
Depuis la présentation, il y a douze ans, du premier Fendt 926 Vario, les Fendt 900 Vario font référence dans le domaine des innovations pratiques pour les grands tracteurs. Des char-ges croissantes, des parcours de plus en plus longs et des temps de réaction courts sont des conditions que tout agri-culteur ou entrepreneur doit maîtriser. La gamme des Fendt 900 Vario répond de façon optimale à l'ensemble de ces exi-gences ainsi qu'à tous les autres défis à venir. Avec une puis-sance maximale allant de 220 à 360 ch, la gamme des Fendt 900 Vario est dotée de solutions techniques performantes permettant, sur routes comme sur champs, des gains de temps et d'argent.
Innovation 2007 : Blocage automatique de l'essieu suiveur
Nombreuses sont actuellement les remorques qui sont équi-pées d'un essieu suiveur car ceux-ci sont plus économiques et moins usants au niveau des pneus que les essieux standard. Jusqu'à présent c'est au conducteur qu'incombait la charge de bloquer ou débloquer manuellement l'essieu suiveur. Ces manœuvres représentent pour le conducteur une charge de travail élevée et des risques majeurs d'erreurs.
Honoré par le titre d'Innovation de l'année 2007, le système de blocage automatique de l'essieu suiveur renvoi ce type de problème aux oubliettes. L'essieux suiveur guidé est automa-tiquement bloqué en dépassant une vitesse définie et en mar-che arrière. Le conducteur peut, naturellement, intervenir à tout moment manuellement sur ce système disponible en op-tion.
Ultra simples, la commande tout comme l'affichage s'effec-tuent sur le terminal Vario. C'est sur le terminal Vario qu'est sélectionné le distributeur devant activer le blocage ou le dé-blocage de l'essieu ainsi que la plage de vitesse inférieure et supérieure de blocage de l'essieu suiveur orientable selon les conditions prédominantes du terrain. Le réglage de la vitesse limite supérieure assure le blocage de l'essieu orientable à vitesse de transports rapides. Le réglage de la limite de vi-tesse inférieure assure le blocage de l'essieu peu avant l'arrêt du véhicule. Ce principe permet d'aligner encore l'essieu pendant la marche avant. L'essieu est ainsi parfaitement ali-gné et bloqué dès le début de la marche arrière. Un aligne-ment forcé se traduit par une usure prématurée des pneus et une charge inutile sur les essieux. Le terminal Vario indique en continu l'état actuel du blocage. Le conducteur dispose ainsi d'un contrôle constant sur le blocage automatique de l'essieu suiveur orientable.
Pour éviter les erreurs de manœuvres après un changement d'outil ou de machine il faut identifier les machines. Le sys-tème « Fendt Identifier » garantit une parfaite identification de la remorque. Le « Fendt Identifier » est installé sur la re-morque et est activé par une simple connexion électrique sur le tracteur.
Design-Line
Le succès du Fendt 936 Vario "Black Beauty" qui a été pré-sentée en 2005 et en avant première sur le salon Agritechnica, est une constante des plus positives. Il est à noter d'une part que l'enthousiasme des clients pour ce tracteur ne fléchit pas et que, d'autre part, le "Black Beauty" a permis à Fendt d'être honoré par deux nouvelles distinctions dont, le prix interna-tionale de design "reddot" et la médaille d'argent du concours de la République Fédérale d'Allemagne.
Encouragé par cet écho remarquable et pour répondre aux vœux et pressions croissantes des clients, Fendt propose à partir de l'Agritechnica 2007 une "Design-Line" exclusive. Le kit complet comprend une calandre chromée, un échap-pement en inox, un volant Dieselross et un laquage spécial en quatre variantes de couleurs. Les couleurs disponibles sont le noir, noir-rouge, acier-bleu et vert sapin.
Système de sécurité Fendt
La sécurité a toujours été un des points forts de Fendt. Fendt présente un tout nouveau système de sécurité pour la gamme des Fendt 900 Vario. Certifié, ce système anti-démarrage par "Key-Control" est une garantie contre le vol ou contre l'utilisation du véhicule par une personne non-autorisée. C'est le premier système de ce type à être reconnu par les assurances dans le domaine technique agricole. Le niveau de sécurité atteint celui d'une voiture. A chaque tracteur corres-pond une clé spécifique.
Fendt met également à disposition une base de données cen-tralisée au siège de l'entreprise et un service assistance 24 heures. La programmation des véhicules devenant de plus en plus complexe, les erreurs à ce niveau peuvent être largement exclues. Toutes les données concernant le véhicule sont stoc-kées dans un dossier propre à chaque tracteur. Le nouveau système de sécurité permet en outre la possibilité de pro-grammation offline. De cette manière Fendt peut, indépen-damment du réseau radio, garantir dans le monde entier une capacité de service de qualité.
Fendt-Stability-Control (FSC) –
Egalement pour les systèmes de freinage à simple circuit.
Sur les Fendt 900 Vario, le système de contrôle de stabilité (FSC) durcit, à partir de 25 km/h, le système de compensa-tion entre le côté droit et gauche du pont avant. Ce principe permet, à vitesse rapide, d'optimiser la précision de la direc-tion ainsi que la sécurité de conduite et de freinage. Dès que la vitesse est inférieure à 15 km/h, le blocage est désactivé et la compensation entre le côté gauche et droit du pont avant, réactivée.
Quelle que soit la vitesse finale du tracteur, avec le système de freinage Highspeed, le FSC fait partie de l'équipement de série. Tout nouveau : Le FSC est à présent également dispo-nible pour les systèmes de freinage simple circuit, et cela indépendamment de la vitesse finale.
Fraicheur garantie
Des temps de service très élevés caractérisent les Fendt 900 Vario. Comme, chez Fendt, le mot CONFORT s'est toujours écrit en majuscule, l'ensemble de la gamme 900 sera, à partir de novembre de cette année dotée en option d'un bac réfrigé-rant de 21 litres de volumes.
Fendt 400 –900 Vario
Les manutentions et transports avec des tracteurs et des re-morques volumineuses sont en constante progression. Il en résulte une augmentation de la demande de remorques lour-des équipées d'essieux à guidage forcé qui engendrent tou-jours d'avantage de charges sur le tracteur. Profitant de cette évolution, Fendt propose à partir du salon Agritechnica un nouveau système d'attelage bas couvrant les gammes de trac-teurs 400 à 900 Vario.
L'offre comprend un attelage à rotule, un piton fixe (heavy duty) et une barre oscillante escamotable. Sur les tracteurs 6 cylindres, les charges verticales maximales sur la rotule ou le piton fixe peuvent, à vitesse maximale, atteindre jusqu'à qua-tre tonnes en Allemagne et trois tonnes pour les autres pays de l'UE. Ces nouveaux attelages permettent d'atteler et de tracter les lourdes charges et remorques gros volumes moder-nes. L'interchangeabilité de ces attelages entre les séries 400 à 900 Vario permet un large usage de ces attelages innovants.
Compte tenu de la progression constante de la demande de remorques avec essieu à guidage forcé, Fendt propose main-tenant un montage départ usine de points d'attelage pour un essieu à guidage forcé selon la norme ISO/DIS 26402. Equi-pé de rotules homologuées, ceux-ci sont montés à gauche ou des deux côtés.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911