Vous êtes ici:

Elvéo lance la Ferman 5 sur le marché français

Par Jean Moullart | Publié le 15 Juin 2012 à 14:43
Elvéo lance la Ferman 5 sur le marché français

Spécialiste de la fourniture et de l'installation d’équipements destinés aux bâtiments d’élevage, Elvéo entend bousculer le marché français de la production de foie gras avec le lancement du distributeur d’aliments Ferman. Récompensé lors de l’édition 2011 du Space, le premier modèle Ferman 5 sera livré par Elvéo à la fin du mois de juin, en Vendée.

Lancer la discussion sur le forum

Premier distributeur de la Ferman en France, Elvéo dispose d’une exclusivité sur quatre départements clés dans la production de foie gras de canard : la Vendée, les Deux-Sèvres, la Loire-Atlantique, et le Maine et Loire. L’arrivée dans l’hexagone de ce nouveau matériel, permet d’étoffer l’offre sur un marché jusqu’ici peu concurrentiel. Au-delà de ses avantages techniques alliant facilité de manipulation pour le gaveur, et respect de l’animal, la Ferman 5 ferait la différence par la robustesse de ses matériaux, dans un souci affiché de limiter les coûts de maintenance, dont les prix excessifs sont régulièrement décriés par les éleveurs.

 

Proposé sur rail ou sur roues, le distributeur d’aliments pour canards Ferman 5 a été entièrement conçu en inox pour plus de légèreté. Simple d’utilisation, la Ferman 5 est équipée d’un afficheur tactile et d’un automate. Son système de variation de vitesse lui permet, en outre, une approche en douceur de l’animal. La cuve peut contenir de 300 à 600 kg d’aliments et s’adapte à toutes les salles de gavage.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)