Vous êtes ici:

La Juwel 7, une nouvelle génération de charrues portées légères signée Lemken

Par Jean Moullart | Publié le 18 Juin 2012 à 14:38
La Juwel 7, une nouvelle génération de charrues portées légères signée Lemken

La Juwel 8 de Lemken lancée il y a 2 ans et une charrue portée pour tracteurs puissants. La nouvelle Juwel 7 est plus légère avec châssis de 120 mm pour les tracteurs de la catégorie des 70 à 160 ch. La nouvelle charrue Juwel 7 sera disponible dès l’automne 2012.

Lancer la discussion sur le forum

Comme pour la Juwel 8, le processus de retournement de la Juwel 7 est effectué par commande électro-hydraulique « TurnControl ». L’aplomb de la charrue peut ainsi être réglé et enregistré directement depuis le siège du tracteur. La commande garantirait une grande garde au sol à tout moment.

 

Comme pour la charrue Lemken Juwel 8, les versoirs pleins ou à claire-voie DuraMaxx en sont  en métal, en plastique ou matière hybride.

Les lames et versoirs sont fabriqués en acier extrêmement résistant à l’usure sans perçages ni fraisages. Ils établiraient de nouveaux critères avec une durée de vie  supérieure de 75 %  à celle des corps de charrues traditionnels. Les corps DuraMaxx ne sont pas vissés mais fixés au corps de base à l’aide de crochets. Ils peuvent être changés rapidement et facilement, et peuvent être utilisés jusqu’au bout en tant que matériau d’usure. Grâce à un réglage de la profondeur de travail et de l’angle d’attaque sans outil, les rasettes s’adaptent aux différentes conditions de travail.

 

 

La sécurité Hydromatic permet un déclenchement du corps de la charrue à la fois vers le haut et vers le côté. Même dans des conditions difficiles, les corps de charrues sont ramenés dans leur position de travail après le déclenchement via le logement ne nécessitant aucun entretien. Grâce à une vanne, les forces de déclenchement peuvent être réglées depuis le siège du tracteur sur une large plage de réglage pour s’adapter aux différentes qualités de sol.

 

 

Avec la Juwel 7, Lemken présente également une nouvelle roue de jauge mécanique avec amortissement hydraulique. Celui-ci garantit, sans chaîne de distribution ou conduite hydraulique vers le tracteur, un guidage en profondeur sûr dans des conditions difficiles et un changement rapide entre position de transport et position de travail. La profondeur de travail se règle facilement sans outil, via une barre à trous.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lemken

Matériel et Equipements
Un système pour toutes les situations : avec sa nouvelle barre de semis Solo l'Optidisc 25, LEMKEN propose à l'agriculteur une nouvelle déclinaison du semis.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
L’année 2017, restera une bonne année pour Lemken. Le commerce mondial des machines agricoles s'est redressé en 2017 - pour LEMKEN, l'année 2017 a généré un chiffre d'affaires total de 360 ​​millions d'euros,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lemken propose déjà depuis plusieurs années le système DeltaRow ce système permet d'améliorer la répartition des plantes sur le sol. Grâce à davantage de lumière, d'air et de nutriments celles-ci vont...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
On parle souvent de faire des économies, l’un des moyens les plus efficace pour faire des économies en charge de mécanisation, c’est de diminuer le nombre de passage des engins agricoles. Labourer et semer...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lemken profitera de l’Agritechnica 2017, pour offrir à sa série de charrue Diamant 11, une belle mise à jour.
Lire la suite >>>