Depuis plus de quarante-cinq ans, Guy Cotten fabrique et commercialise des vêtements de loisir, de sport ou de travail pour les marins et agriculteurs. Sa dernière trouvaille, la technologie « Isolatech » (brevet européen), permet d’éliminer les gouttelettes de condensation qui se créent sous les cirés au contact du froid.
Ce sont des mareyeurs qui ont alerté le fabricant concarnois en évoquant le fait qu’ils ont froid au ventre quand ils travaillent. La transpiration du corps se condense en effet en gouttes d’eau au contact du ciré plus froid. Le fabricant Guy Cotten trouve la solution en s’inspirant du double vitrage, c'est-à-dire en posant une fine membrane entre le renfort ventral et l’enduit PVC du vêtement.
Au sein de ses ateliers, Guy Cotten adapte une machine afin de pouvoir souder entre les surfaces de contacts une fine épaisseur de tissu : une membrane souple, légère isolante.
« Nous nous sommes dit que ce procédé prévu pour les tabliers améliorerait aussi le confort de nos vestes au niveau de la poitrine, du haut du dos et des épaules… Nous en avons pourvu nos vêtements, en évitant de les alourdir… » En Ecosse, en Norvège et dans d’autres pays du Nord, les consommateurs sont satisfaits. Les marins, agriculteurs, vignerons français découvrent ce nouveau confort qui ne passe pas inaperçu.
Cette nouvelle innovation de Guy Cotten s’ajoute à la capuche « Magic » qui tourne avec la tête, la combinaison TPS, les vestes Drempro...
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911