Après le lancement des Lely Hibiscus 745 et 915, présentés lors du salon Agritechnica 2011, Lely élargit sa gamme d’andaineurs double rotors à andain central avec la sortie des Lely Hibiscus 715 CD et 815 CD Vario. La nouvelle gamme d’andaineurs Lely permet ainsi de couvrir des largeurs de travail allant de 6,75 m à 8,90 m.
Hibiscus 715 CD, "un andaineur de base avec toutes les fonctionnalités indispensables" selon Lely
Avec sa largeur de travail la plus étroite et ses deux rotors 10 bras d’un diamètre de 3,20 m, le nouvel Hibiscus 715 CD est le cadet de la gamme Lely Hibiscus. A l’instar du 745 CD Vario, cet andaineur se distingue par ses dimensions compactes et sa largeur de transport étroite, des caractéristiques qui en font selon Lely une machine facile à manoeuvrer sur les routes et les chemins étroits. Principale différence entre ces deux modèles : le 745 CD Vario est doté d’un système de réglage hydraulique de la largeur de travail, ainsi que d’un bras porte-dents supplémentaire par rotor.
Contrairement aux trois autres modèles de la gamme, l’Hibiscus 715 CD est équipé d’un système de réglage mécanique de la largeur de travail. Le conducteur peut choisir entre trois positions pour obtenir une largeur de travail de 6,75 m, 6,90 m ou 7,05 m. Il peut facilement changer la largeur de travail à la main lorsque l’andaineur est en position de transport.
L’Hibiscus 815 CD Vario offre une stabilité renforcée pour plus de performances
L’Hibiscus 815 CD est muni de deux rotors d’un diamètre de 3,5 m et de 11 bras porte-dents. Sa conception s’inspire de celle du 915, lequel est pourvu d’un châssis plus important que celui des 715 et 745. Cette configuration et ses six roues sous chaque rotor lui assureraient une stabilité renforcée.
Le système « Vario » pour une largeur de travail maximale et des andains parfaits
Le 815 Vario dispose du même système de réglage hydraulique que les 745 Vario et 915 Vario. Ce système permet de ramener la hauteur de transport à 3,95 m en abaissant les rotors et en les verrouillant simultanément. Grâce aux nombreuses possibilités de réglage hydraulique de la largeur de travail du 815, le conducteur peut ajuster la largeur de travail et des andains pendant l’andainage. Le même mouvement de suspension permet d’abaisser les rotors lors du transport tout en les protégeant.
Les quatre modèles CD s’illustrent par leur suivi du sol 3D avec des points de pivot situés légèrement devant le centre du rotor pour un maximum de stabilité. L’essieu avant proche des dents permet de réaliser un andainage propre tandis que la roue située à l’arrière porte le poids du rotor. Les modèles 815 et 915 sont équipés d’un essieu tandem à l’arrière pour une stabilité maximale et une action en douceur de leurs grands rotors.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911