La firme « Lely Triodor », filiale turque du groupe Lely, a gagné le 14 juin dernier à Istanbul un prix de technologie pour ses développements logiciels. L’entreprise a remporté l’un des trois prix attribués lors de cet événement auquel ont participé 192 entreprises turques. Lely Triodor a été distingué pour le développement et l’amélioration du programme de gestion Lely T4C (« Time for Cows »). Cette innovation technologique permet aux éleveurs de suivre la santé, la production laitière et le bien-être de leurs vaches mais également d’obtenir des informations spécifiques sur la gestion de leur troupeau. « Lely Triodor » a son siège à Istanbul. Son effectif de 35 collaborateurs développe des produits pour la traite et l’alimentation automatisée des vaches. Son programme de gestion Lely T4C (« Time for Cows ») est sorti en 2009 lors du lancement du robot de traite Lely Astronaut A3 Next. A ce jour, ce logiciel est utilisé aux quatre coins du monde par plus de 6000 éleveurs laitiers.
Les « Turkish Technology Awards » récompensent depuis 1998 les entreprises qui se distinguent par leurs innovations technologiques. Pour l’occasion, un concours annuel est organisé par la TÜSIAD, l’association patronale turque, en collaboration avec deux organismes impliqués dans le domaine de la recherche et du développement technologiques. Son objectif est de valoriser les entreprises turques les plus innovantes et de les encourager à développer des solutions technologiques d’avant-garde. A travers cette initiative, le gouvernement d’Ankara vise à dynamiser le secteur de la recherche et du développement dans un pays traditionnellement orienté vers l’industrie manufacturière. Quelque 482 applications ont déjà été soumises depuis la première édition de cet événement, en 1998. A ce jour, 51 entreprises ont été récompensées pour leurs projets.
Serge Loosveld, ingénieur concepteur logiciels chez Lely, et Umut Akpinar, PDG de Triodor, estiment que ce prix permettra à Lely Triodor de saisir de nombreuses nouvelles opportunités sur le marché turc. « Nous renforcerons notre visibilité auprès des grands acteurs nationaux tels que les instituts de recherche et universités », explique Umut Akpinar. « Au final, nous devrions bénéficier de collaborations inédites et de missions passionnantes. » « Ce prix aura un impact direct sur notre réputation, notamment au sein du marché du travail turc », se réjouit Serge Loosveld. « Dans cette optique, je prédis un intérêt grandissant pour notre entreprise en tant qu’employeur. »
Légende photo: Umut Akpinar, PDG de Triodor, lors de la remise du prix technologique.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911