La nouvelle Lely Tigo XR entend ouvrir de nouvelles perspectives tant en matière de qualité de fourrage que de performances de transport.
La Lely Tigo XR a « une tête intelligente »
L’avant de la remorque a été doté de nombreuses améliorations. Sa paroi frontale hydraulique offrirait de nombreux avantages comme un système de chargement automatique variable, un canal de chargement plus large, une assistance au déchargement mais aussi une excellente visibilité lors du remplissage par une ensileuse. La remorque est pilotée par un logiciel capable de prendre en charge ces fonctions pour une simplicité et une efficacité renforcées.
La Lely Tigo XR possède « un réglage simplifié du niveau de compression »
Chaque type d’herbe a ses spécificités. Aussi est-il indispensable de régler le niveau de compression de la machine afin de conserver la qualité du fourrage. En basculant la paroi frontale légèrement vers l’avant, on obtient une réduction de la pression, ce qui permet de compacter le fourrage humide et lourd; en la positionnant quelques degrés vers l’arrière, on parvient à un niveau de compression plus élevé avec le fourrage sec et résistant.
La Lely Tigo XR aurait « une capacité impressionnante pour une remorque aussi compacte »
Une fois que la Tigo XR a été remplie, la paroi frontale est rapidement inclinée vers l’avant pour créer un compartiment de chargement supplémentaire de 6 m3 au-dessus de l’unité d’alimentation. Résultat : du fait de cet espace supplémentaire, la longueur de la remorque autochargeuse peut être réduite d’un mètre par rapport à celle des modèles précédents ou de la concurrence, ce qui lui assure une meilleure répartition du poids. Lors de la récolte du fourrage, la paroi frontale est toujours inclinée vers l’avant de telle sorte que le conducteur ait une bonne visibilité de sa remorque.
Un bon début de déchargement avec la Lely Tigo XR
Avec une remorque autochargeuse, le début du déchargement est le moment le plus critique car il implique une mise en mouvement de toute la charge. Selon les modèles, la paroi frontale prend en charge 10 à 15% du fourrage. La pression au sol est donc diminuée, ce qui signifie que la pression exercée sur le fond mouvant est inférieure. Dès que le fond mouvant s’enclenche, la paroi frontale – avec le fourrage – s’incline vers l’arrière et, pousse la totalité du fourrage dans la remorque.
Une superstructure, un pick-up et un rotor plus larges sur la Lely Tigo XR
Le canal de chargement a été élargi de 20 cm afin de faciliter le chargement par une ensileuse et optimiser le chargement de l’avant de la machine. De même, le rotor Tigo de 800 mm et le pick-up sans chemin de came ont été élargis pour améliorer le débit de fourrage. La largeur de travail du pick-up atteint 200 cm pour une utilisation pratique lors des virages. Le rotor agrandi est équipé de 45 couteaux avec un verrouillage centralisé sur les nouveaux modèles.
La Lely Tigo XR offrirait une alimentation plus efficace pour une qualité de fourrage renforcée
Les modèles Tigo se démarqueraient clairement en termes de traitement du fourrage et de qualité de coupe. Ceux-ci se distinguaient déjà par le faible espace entres les dents du rotor et les couteaux permettant d’assurer des résultats de coupe optimaux. Aujourd’hui, une amélioration majeure a été apportée : la construction du canal d’alimentation situé à l’arrière du rotor a ainsi été considérablement abaissée. Le fourrage est poussé dans la remorque plus rapidement ; par ailleurs, le contact entre les composants métalliques et l’herbe a été réduit au maximum. La combinaison de dents larges, d’un canal d’alimentation plus court et d’un contrôle du niveau de compression amélioré évite au maximum l’herbe d’être trop comprimée.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911