Le dernier né de la marque Felco est un sécateur électroportatif, baptisé « Felco 820 ». Le Felco 820 se veut être un sécateur électrique puissant, rapide, fiable, facile à manier et polyvalent. Il a été conçu pour les travaux d’arboriculture et de sylviculture mais aussi pour certains travaux de viticulture, dans les parcs et jardins ou chez les paysagistes. Il est entièrement pensé, conçu et produit en Suisse, à Neuchâtel, au coeur de l'industrie horlogère.
Avec son diamètre de coupe s’étendant de 1 à 45 mm, le Felco 820 offre selon la firme une puissance inégalée sur le marché.
Il garantit une coupe nette et précise, quel que soit le diamètre de coupe. En favorisant la cicatrisation rapide du bois, le Felco 820 préserverait la santé du végétal. De plus, la tête de coupe tirante serait particulièrement appréciable lors du travail en hauteur : le bois n’est pas repoussé au moment de la coupe. L’ouverture et la fermeture rapides font gagner un temps précieux pendant la taille.
Le mode progressif permettrait un contrôle fin du mouvement de la lame en fonction de la pression exercée sur la gâchette, et ce, à l’ouverture comme à la fermeture. Il est ainsi aisé de se faufiler au milieu de branches.
Innovation notable apportée par le Felco 820, une double pression sur la gâchette active la demi-ouverture. À la clé, un gain de temps appréciable sur les petites et moyennes coupes. Une nouvelle action sur la gâchette permet de repasser au diamètre supérieur. Avec ce système, plus besoin de jongler entre le sécateur électrique et la scie.
Grâce à son mode stand-by, le maniement de l’outil et des accessoires de taille (échelle, harnais…) peut se faire en toute sécurité.
Léger et fin, le système de portage du Felco 820 vise à apporter confort et autonomie
Le système de portage du Felco 820 accueille indifféremment une batterie ou deux, quel que soit leur niveau de charge respectif. L’utilisateur ne porte donc que ce qui lui est nécessaire en fonction de ses besoins. Le portage qui s’ajusterait en un clin d'oeil, autorise un changement rapide d’utilisateur. Proche du corps, le Felco 820 assure une pleine liberté de mouvement. Par ailleurs, le portage (avec ses batteries) est entièrement compatible avec les Felco 800 et Felco 810.
Pour plus de confort, le cordon ultrasouple se glisse dans l’un des passants positionnés sur chaque épaule et évite l'accrochage dans les branches.
Sa longueur permettrait de travailler de la main droite comme de la main gauche.
Les batteries du Felco 820 se rechargent à la façon d'une Formule1
Les batteries, ultralégères et fines se rechargent en 2 heures. Un système ingénieux de type Kers (utilisé dans les Forumle 1) récupère l’énergie produite lors du freinage de la lame et prolonge ainsi l’autonomie du Felco 820 de plus de 10%. Un port USB autorise la charge, par exemple, d’un téléphone portable ou d’un lecteur MP3.
L’aluminium matricé confère au corps de l’outil une rigidité et une longévité hors du commun. De plus, un système élaboré garantit l’étanchéité aux poussières et autres déchets de coupes.
Ajoutons à cela un entretien facile et rapide, un écran intégré dans le boîtier déporté affichant de nombreuses informations utiles (telles que l’autonomie restante, le nombre de coupes ou encore une aide au diagnostic…), un boulon graisseur qui lubrifie et réduit l’usure tout en repoussant l’eau, une mallette de rangement contenant les accessoires essentiels à l’entretien régulier de l’outil…
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911