La sécurité alimentaire mondiale est la préoccupation de beaucoup de gouvernements comme le récent G8 et les sommets du G20 en témoignent. La nouvelle alliance pour la sécurité alimentaire et la nutrition, annoncée lors du sommet Camp David G8 au mois de mai, souligne l’engagement partagé entre les dirigeants du G8 et de l'Afrique, les entreprises et les organisations non gouvernementales pour proposer la sécurité alimentaire dans le monde. Toutefois, un indicateur précis mesurant ces initiatives et déterminant les responsabilités est nécessaire. C’est pourquoi DuPont en collaboration avec l’EIU (l’Economic Intelligence Unit) a mis en place l'Indice Mondial de la Sécurité Alimentaire. L’indice mondial de sécurité alimentaire mesure les différents niveaux de sécurité alimentaire en répondant à une question centrale: « comment les consommateurs dans tous les pays peuvent-ils accéder à des quantités suffisantes d’aliments de haute qualité nutritionnelle à un prix abordable ? »
DuPont et l'EIU ont créé l'Indice Mondial de la Sécurité Alimentaire avec la participation de spécialistes internationaux qui ont mis en perspective la complexité de la question de la sécurité alimentaire, et ont participé à la conception et au développement de l'Index lui-même.
Pour Ellen Kullman, Présidente et CEO de DuPont, « la clé pour le développement de la sécurité alimentaire mondiale réside dans l’adoption d’indicateurs communs.[…] Après des discussions avec différents gouvernements, ONG ainsi qu’avec des organisations d’agriculteurs à travers le monde, nous avons réalisé que nous poursuivons les même buts en terme de sécurité alimentaire mais que la terminologie diffèrait. Pour réellement adresser la cause première de la faim nous devons avoir un plan commun afin d’aborder les problèmes en terme d’accessibilité et de disponibilité alimentaire, de qualité nutritionnelle et de sécurité. Des milliards sont investis dans la sécurité alimentaire, mais jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons pas de plan global compréhensible de tous afin de mesurer la sécurité alimentaire et l’impact des investissements et collaborations à échelle locale/régionale. »
L'Indice Mondial de Sécurité Alimentaire porte sur les facteurs sous-jacents de l'insécurité alimentaire dans 105 pays et apporte une lumière sur les différents champs d’amélioration.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911