En se rapprochant d’Interagro, spécialiste britannique des adjuvants, Jouffray-Drillaud renforce significativement son offre produits avec deux nouveaux adjuvants: « Cantor et « Gerezi ». Une annonce qui va dans le sens de la volonté de la firme de devenir un acteur majeur du marché des adjuvants.
Dynamisé par les nouvelles pratiques de pulvérisation couplées à la recherche constante de gain de performance technique dans les programmes, qu’ils soient herbicides ou fongicides, le marché « adjuvants » est en pleine évolution en France. Le rapprochement avec Interagro va permettre à Jouffray-Drillaud de proposer une nouvelle offre « produits » segmentée pour explorer de nouveaux marchés (fongicides céréales et vigne, herbicides anti-graminées, …). Jouffray-Drillaud intègre donc dans sa gamme deux nouveaux adjuvants, Cantor et Gerezi. Ces deux spécialités, confiées en exclusivité pour la France à la firme, justifient de performances accrues dans leurs fonctionnalités et sont, de surcroît, dotées de profils toxicologiques et écotoxicologiques favorables.
Renforcer sa gamme d’adjuvants extemporanés est un des objectifs affichés de Jouffray-Drillaud dans le cadre de sa stratégie de développement autour de l’Eco Performance.
Guillaume Mothe, directeur général de Jouffray-Drillaud souhaite « que JD devienne un acteur de référence sur le marché des adjuvants. Pour y parvenir, nous développons des collaborations en recherche et développement et des partenariats commerciaux. Aussi, continuerons-nous à nous positionner en experts, en proposant des outils innovants autour des adjuvants, pour accompagner le développement et la valorisation de ce marché ».
Spécialiste des adjuvants, Interagro a été créée en 1994 au Royaume-Uni. « Il ne s’agit pas d’un fournisseur d’adjuvants comme les autres » commente Guillaume Mothe. « Interagro est, depuis toujours, spécialisée dans la fourniture d’adjuvants pour l’agriculture et uniquement d’adjuvants, ce qui est source d’une expertise inégalée. »
Pour Mike Roche, directeur et fondateur de Interagro, « la France représente, pour nos produits, le potentiel le plus important en Europe. Nous avons choisi de confier la distribution de nos adjuvants à Jouffray-Drillaud car nous avons été séduits par leur positionnement autour de l’Eco Performance, en particulier sur le segment des grandes cultures. Chez Interagro, nous sommes également soucieux de l’impact environnemental de nos produits. Le développement de nouvelles spécialités, chez nous, va dans le sens d’un plus grand respect des milieux ».
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911