Vous êtes ici:

Deutz-Fahr DiscMaster 632 FT : une nouvelle faucheuse conditionneuse frontale

Par Jean Moullart | Publié le 10 Juin 2009 à 14:56
Deutz-Fahr DiscMaster 632 FT : une nouvelle faucheuse conditionneuse frontale
En 2006, Deutz-Fahr débutait le renouvellement de la gamme des faucheuses conditionneuses à disques avec trois premières séries de DiscMaster. La marque poursuit en 2009 en dévoilant une nouvelle faucheuse conditionneuse frontale : la nouvelle Deutz-Fahr DiscMaster 632 FT intègre une unité de coupe tirée, le lamier DiscMaster et le conditionneur SemiSwing. Une solution complémentaire avec une faucheuse portée arrière (DiscMaster 600 T) ou une faucheuse traînée (DiscMaster 800 T ou CT)
Lancer la discussion sur le forum

Nouvelle suspension : suivi de terrain parfait, protection maximale

L’unité de coupe est tirée par le châssis porteur. Lorsque la machine arrive sur une butte ou un obstacle, ce principe permet à l’unité de coupe de combiner trois mouvements (le recul, la montée, l’inclinaison) tout en conservant l’angle du lamier par rapport au sol. En plus de la grande amplitude de mouvement autorisé par le système, la pression au sol initiale de l’unité de coupe sur le sol reste constante tout au long de sa course dans le châssis.

 

 

Un conditionneur polyvalent et insensible aux corps étrangers

Conçu pour une adaptation à tous les types de fourrages, le conditionneur est équipé de fléaux métalliques SemiSwing. Le fléau SemiSwing allie les avantages du fléau fixe et du fléau libre. Il offre la même agressivité qu’un fléau fixe, et grâce à sa forme particulière, la même capacité de transport de la matière. Ainsi, il ne s’efface pas sous la charge du fourrage et conserve donc toute sa capacité à conditionner. Disposés sur toute la largeur de fauche, les fléaux reprennent les flux homogènes de fourrage créés pas les disques pairs qui équipent le lamier. Le fléau SemiSwing conserve toutefois la faculté, comme un fléau libre de s’effacer en cas de corps étranger. Le passage d’une pierre par exemple ne viendra en aucun cas abîmer la machine, ni le conditionneur.

De plus, le mouvement de balancier permanent que subissent les fléaux libres mettent à mal les boulons et les axes de fixation, augmentant les risques d’usure et d’arrachement. De part la mise en appui du fléau sur le rotor au travail, ce phénomène d’usure des axes de fixation est gommé sur le conditionneur à fléaux SemiSwing. Pour une précision accrue de l’agressivité de conditionnement, la tôle striée est réglable en trois positions ainsi que les deux régimes de rotation possible du conditionneur (600 ou 900 tr/mn).

 

 

Les protections latérales déformables FlexProtect

Elles permettent de réduire les dommages matériels dus aux accrochages.

Les manœuvres en bordure d’obstacle sont moins périlleuses et la valeur de revente des machines est augmentée.

 

 

Nombre pair de disques triangulaires à trois couteaux pour une qualité de coupe remarquable

Les disques triangulaires à trois couteaux permettraient une coupe continue et un taux de recouvrement maximal sur l’ensemble du lamier. Une solution qui serait reconnue pour son excellente performance de fauche, spécialement dans les conditions difficiles. Toutes les faucheuses sont équipées d’un nombre pair de disques, en rotation inverse l’un par rapport à l’autre. L’accessibilité à l’unité de coupe pour l’entretien est facilitée par l’ouverture du capot avant.

 

 

 

Deutz-Fahr DiscMaster 632 FT – Spécifications techniques:

 

 

DiscMaster 632 FT

Largeur de Travail

3.20 m

Largeur au transport

3.00 m

Poids

1150 kg

Nombre de disques

8

Puissance requise

60/80 kW/CV

Vitesse PDF

1000 tr/mn

Conditionneur

SemiSwing doigts métalliques

Vitesse du conditionneur

600 / 900 tr/mn

 

 

 

 

 

La faucheuse conditionneuse Deutz-Fahr DiscMaster 632 FT est conçue et fabriquée par Kverneland Group. Le groupe Kverneland est un des leaders mondiaux développant, fabricant, et distribuant des équipements agricoles.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)