Un public très qualifié
Les Culturales proposaient une vision approfondie sur les trois grands enjeux de l’agriculture de demain : Le sol, base de l’agronomie – La génétique, source de progrès – La protection des plantes, efficacité et environnement.
Le dispositif était complété par la tenue, de 4 conférences et par un parcours pédagogique permettant l’accès à des essais pluriannuels de la station de Boigneville. Parmi tous ces sujets, les visiteurs ont été particulièrement intéressés par l’histoire du blé tendre, depuis les ancêtres jusqu’aux variétés modernes de l’ère des biotechnologies. Chacun a pu découvrir les collections de couverts végétaux, les critères de fertilité des sols, les techniques durables de protection des plantes, et notamment les solutions alternatives faisant appel à plus d’agronomie. La visite « des fermes de Boigneville » qui étudient différents systèmes de culture ainsi que les conférences ont été suivies par un public très attentif.
Les Culturales® 2009 se poursuivent sur Internet
Les Culturales® se poursuivent sur Internet grâce à des vidéos et des interviews accessibles sur www.arvalis-tv.fr ou www.lesculturales.com. Ainsi viendront s’ajouter aux visiteurs accueillis sur le terrain des visiteurs virtuels qui découvriront près de 30 reportages sur des sujets très variés qui reflètent les principaux messages développés lors de ces deux jours.
Rendez-vous en septembre pour Euromaïs 2009
Euromaïs, organisé les 11-12-13 septembre 2009 à Ostheim dans le Haut-Rhin, s’inscrit dans la ligne des Culturales®. Le premier objectif de cette plate-forme de démonstration internationale, organisée par douze partenaires français et allemands, est de proposer aux agriculteurs et maïsiculteurs rhénans, aux techniciens, ingénieurs et responsables de la filière maïs d’accéder aux meilleures innovations à mettre en oeuvre au quotidien pour pratiquer une agriculture productive à haute performance environnementale. Le second objectif est de proposer au grand public, aux relais d’opinion et aux élus de rencontrer les professionnels de la filière maïs pour découvrir toutes les avancées récentes sur l’amélioration de la plante,
la conduite des cultures et les multiples usages permis par cette plante qui s’inscrit résolument dans le futur.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911