Vous êtes ici:

Un constructeur russe reprend le groupe Vogel&Noot Machines Agricoles

Par Jean Moullart | Publié le 11 Juin 2009 à 14:42
Un constructeur russe reprend le groupe Vogel&Noot Machines Agricoles
Dieter Mengele, propriétaire de Vogel&Noot Machines Agricoles a, avec effet rétroactif à compter du 1er Janvier 2009, revendu la société au groupe multinational Concern Tractor Plants / AgromashHolding, spécialisé dans la construction de machines agricoles et TP.
Lancer la discussion sur le forum

D'après les dirigeants de Vogel&Noot, CTP/AgromashHolding se trouve être avec ses 36.000 employés l'investisseur stratégique idéal pour Vogel&Noot afin de devenir l'un des fournisseurs les plus importants en Europe dans le domaine du travail du sol, des techniques de semis et de la protection des plantes.

CTP/AgromashHolding est présent dans le domaine agricole (tracteurs et moissonneuses batteuses) dans plus de 40 pays hors Europe et offre ainsi à Vogel&Noot la possibilité de s'y développer rapidement. De ce fait, le nouveau repreneur garantit aux usines de production Vogel&Noot en Autriche, en Hongrie, en Slovaquie et en Allemagne une charge de travail maximale.
L'appartenance à un groupe multinational est pour Vogel&Noot la meilleure opportunité de maintenir sa forte progression au même rythme que les années précédentes. Il a principalement été décidé que le groupe Vogel&Noot agirait en tant que structure commerciale indépendante, garantissant ainsi une continuité à tous ses partenaires. Depuis maintenant deux ans, une étroite collaboration commerciale a été mise en place avec AgromashHolding sur tous les anciens pays de l'Union Soviétique.


Parallèlement à l'agricole, CTP/AgromashHolding est avec Caterpillar et Komatsu l'un des 3 plus grands constructeurs mondiaux de machines TP (Travaux Publiques). En plus d'usines situées en Asie et aux États Unis, ce groupe possède une grande expérience d'entreprise au sein de l'Union Européenne grâce notamment à des sociétés basées au Danemark (machines forestières) et en Allemagne (fonderie).

Depuis Décembre 2008, la société Concern Tractor Plants N.V. dont le siège social est basé à Moscou est cotée à la bourse de Francfort (WKN A0RDXQ).


L'année 2008 représente pour le groupe Vogel&Noot une progression de chiffre d'affaires de plus de 42%, représentant 82 Millions € et les chiffres des premiers mois de l'année 2009 dépassent de nouveau ceux de 2008. Une prise de commande importante, notamment dans les principaux pays d'Europe, laisse entrevoir au groupe Vogel&Noot de bonnes perspectives d'avenir.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)