La presse Comprima de Krone a établi un « record mondial » cet été en pressant 149 balles à l’heure le 21 août 2012 sur une parcelle de blé de 35 ha à Klein Oschersleben (Saxe-Anhalt). Ewald Vehring, professeur de machinisme à la DEULA Freren, était au commande de la presse ayant établi ce record. Cette performance a été contrôlée et validée par le magazine agricole DLZ et Agrarheute.
L'essai en vue d’établir ce record mondial a débuté à 12h05 et s’est terminé exactement 60 minutes après. Les consignes techniques étaient les suivantes : diamètre de balle 1,25 m, densité de pressage maximale et trois tours de filet. Les machines ont été stoppées à 13h05 précisément ; le compteur de balles indiquait à ce moment-là un résultat de 149 balles en 60 minutes. Cela signifie que la presse a réalisé en moyenne 2,5 balles par minute. Ou pour l’exprimer autrement: en 60 minutes, la presse a conditionné 28 tonnes de paille de blé.
Le conducteur Ewald Vehring a aussitôt fêté avec l‘équipe Krone ce nouveau record mondial au champ. “Cette heure unique a été stressante au possible – même pour un conducteur de presse très expérimenté comme moi“, a expliqué monsieur Vehring. Mais comme l‘a complété le détenteur du record tout sourire : « Après une demi-heure de conduite, j’ai regardé pour la première fois le compteur de balles, j’avais déjà sept balles d’avance par rapport à l’ancien record ». Ma première pensée a été, « aujourd’hui, nous roulons vers un nouveau record mondial ».
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)