Il y a 20 ans, Krone présentait pour la première fois l‘automoteur Big M lors de l’Agritechnica. Aujourd‘hui Krone présente une nouvelle version de la gamme Big M 450, une faucheuse automotrice toujours aussi impressionnante…
La largeur de travail de la faucheuse automotrice Krone est de 9,95 m. Le constructeur affirme que des rendements horaires de 17 ha/h peuvent être réalisés. La configuration des trois unités de fauche a été remodelée ; le débit a pu être augmenté de vingt pour cent par rapport aux modèles précédents. La conception du conditionneur à fléaux (acier en V d’un seul tenant) des faucheuses latérales est également nouvelle.
Nouveauté sur la BiG M 450, les faucheuses fixées par leur centre de gravité sont, comme les EasyCut, équipées d’une sécurité pivotant la faucheuse vers l’arrière et le haut en cas de contact avec un corps étranger. Grâce au système de changement rapide, les couteaux peuvent être remplacés rapidement et facilement en cas de besoin
La nouvelle Big M 450 est naturellement aussi disponible avec regroupeur d’andains ; fauchage, conditionnement et andainage peuvent ainsi être réalisés en un seul passage. Pour ce faire, les deux faucheuses extérieures sont équipées d’une vis sans fin qui dépose le fourrage conditionné directement sur l’andain de la faucheuse frontale. Cette variante est particulièrement adaptée pour une reprise directe de l’andain. Le regroupeur d’andains est ainsi idéal pour l’herbe et la luzerne, mais également pour l’ensilage humide. Grâce à l‘adaptation automatique de la hauteur des essieux, la Big M atteint une garde au sol largement suffisante pour des volumes de fourrage importants.
La faucheuse-conditionneuse automotrice haut rendement est propulsée par un moteur Liebherr de 449 Cv (cylindrée 12 l) qui répond à la norme antipollution de niveau 4 et offre désormais un intervalle de maintenance de 1 500 h.
Dans les champs, le travail peut se faire jusqu’à 25 km/h ; pour les déplacements routiers jusqu’à 40 km/h en fonction des réglementations en vigueur. La transmission hydrostatique progressive (combinaison de moteurs à pistons axiaux et d’engrenages planétaires) est une nouveauté sur la Big M 450. Le régime moteur (de 1 250 tr/min. pour les déplacements routiers et de 1 650 tr/min. pour le travail) s’adapte automatiquement à la vitesse de déplacement présélectionnée. La consommation de carburant est ainsi sensiblement réduite, le moteur et l‘entraînement sont protégés. Les pneus de grand diamètre (800/65 R32 sur l’essieu avant et 600/65 R28 sur l’essieu arrière) assurent la traction nécessaire et respectent la couche herbacée.
Source : Krone
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911