Le 1er Sommet International des Coopératives s’est ouvert ce lundi 8 octobre à Québec, en présence de la Première ministre du Québec, Pauline Marois. 2 800 participants venus de 100 pays y échangent sur les réponses que les coopératives peuvent apporter aux grands enjeux économiques et sociaux actuels. Les coopératives françaises sont représentées par « Coop de France » qui est le syndicat des coops agricoles.
Coop de France, à la tête d’une délégation de 35 dirigeants d’entreprises coopératives, représente lors de cet évenement du 1er Sommet International des Coopératives qui se tient à Québec le poids essentiel des coopératives agricoles et agroalimentaires françaises. Des coopératives qui ont un rôle à jouer à un moment où les agriculteurs sont confrontés à la désorganisation des marchés, la volatilité des prix, à un moment où la lutte contre la faim reste un combat à mener.
Persuadée de l’intérêt des coopératives dans ce contexte, de l’intérêt d’un modèle mutualiste, les participants réfléchissent à l’inscription dans le temps d’un forum économique mondial de la coopération, en quelque sorte un « Davos de la coopération » afin de valoriser « l’étonnant pouvoir des coopératives » (dixit les responsables des coopératives).
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par dirahot46911
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T
publié par dirahot46911
Big Gaming Casino Malaysia 2024 - Win Big Today!
publié par hollysmith1