Le Conseil d’administration de Coop de France Métiers du grain s’est réuni ce jour à Paris. S’agissant de la première réunion depuis l’Assemblée générale de décembre 2012, ce Conseil était électif. Il a porté à se tête Christian Pèes qui a été élu à une très large majorité. Il succède à Hubert Grallet qui avait annoncé, dès 2011, son intention de ne pas se représenter à ce poste, mais qui reste au Bureau.
Le Conseil a, par ailleurs, partiellement renouvelé le Bureau qui est maintenant constitué de la manière suivante :
- Président: Christian PEES (Euralis)
- Vice-Présidents: Jean-Jacques PREVOST (Cap Seine), Christian ROUSSEAU (Vivescia),
- Trésorier:Patrick DURAND (Boisseaux),
- Membres :Gérard DELAGNEAU (110 Bourgogne),Agnès DUWER (SCARA), Hubert GRALLET (CAL 54), Pierre GUEZ (Dijon Céréales), Michel PRUGUE (Maïsadour) et Jacques SIRET (Axéréal).
S’exprimant à l’issue de son élection, Christian Pèes a déclaré vouloir inscrire son action dans la continuité. Sur un fond de profondes mutations, liées pour les entreprises coopératives des métiers du grain à la réforme de la PAC et à l’émergence de fortes attentes sociétales, il entend poursuivre les travaux entrepris sur la gestion de la volatilité et accompagner les coopératives dans la réforme du conseil agricole.
Coop de France Métiers en grain :
Président : Christian Pèes
Directeur : Vincent Magdelaine
Coop de France Métiers du grain est la représentation unifiée des entreprises coopératives agricoles des métiers du grain.
Coop de France Métiers du grain en chiffres :
- 190 coopératives
- 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires
- 25 000 salariés
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis