Toyota fait appel au groupe PSA pour investir la catégorie des utilitaires légers. Le ProAce est en effet le cousin germain des prochains Peugeot Expert et Citroën Jumpy. Le nouveau Toyota ProAce sera proposé en deux longueurs de châssis et deux hauteurs de carrosserie, correspondant à un volume utile de 5 m3, 6 m3 ou 7 m3 selon la configuration retenue. Pour exploiter l’espace de chargement, plusieurs solutions d’accès sont proposées : une ou deux portes latérales coulissantes et, à l’arrière, un hayon à ouverture verticale ou deux portes battantes s’ouvrant à 270°. Ce grand volume exploitable se complète d’une charge utile de 1 200 kg et d’une capacité de remorquage de 2 000 kg. Côté carrosserie, le ProAce se décline en Fourgon Tôlé, Fourgon Vitré et Cabine Approfondie. La commercialisation en France du nouveau Toyota ProAce est prévue au 2ème semestre 2013.
Le Toyota ProAce : un confort et une visibilité en cabine digne d’un monospace
Selon Toyota, la position d’assise surélevée et le grand pare-brise procurent au conducteur et aux passagers un confort et une visibilité comparable à celui d’un monospace.
Côté pratique, le ProAce dispose de lève-vitres électriques, d’un verrouillage centralisé des ouvrants par télécommande et d’un volant réglable, auxquels s’ajoutent en option plusieurs équipements, entre autres : climatisation manuelle, système audio avec connexion Bluetooth pour téléphoner en mains libres, régulateur de vitesse ainsi que des rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrables électriquement.
Par souci de sécurité, le freinage antiblocage ABS avec répartiteur électronique de la force de freinage EBD, les feux de jour et le Contrôle de stabilité du véhicule VSC sont fournis de série. En option, ce dernier dispositif se dote d’une assistance directionnelle (VSC+), qui améliore l’adhérence et la sécurité en conditions hivernales difficiles telles que fortes pluies, verglas et neige.
Le Toyota ProAce : des motorisations diesel
Le nouveau Toyota ProAce s’accompagne d’un choix de moteurs diesel tous conformes aux dernières normes Euro 5.
Le groupe 1,6 litre (90 ch / 180 Nm) est accouplé à une boîte manuelle à cinq rapports, tandis que les deux moteurs 2,0 litres (128 ch / 320 Nm et 163 ch / 340 Nm) adoptent une boîte manuelle à six vitesses.
Tous trois bénéficient de la fonction Volt Control, qui permet à l’alternateur de piloter la recharge de la batterie afin de réduire, quand l’occasion s’en présente, la charge exercée sur le moteur et d’abaisser ainsi la consommation.
Avec son réservoir de 80 litres et l’un ou l’autre des moteurs diesel 2,0 litres, le Toyota ProAce devrait disposer d’une autonomie de 1 250 km*.* Autonomie estimée, basée sur les prévisions de consommation moyenne selon cycle NEDC
Caractéristiques principales du Toyota ProAce
Dimensions de carrosserie
- 2 longueurs : 4,805 m (L1) ou 5,135 m (L2)
- 2 hauteurs : 1,942 m (H1) ou 2,276 m (H2)
- 2 empattements : 3,000 m (L1) ou 3,122 m (L2)
Types de carrosserie :
- Fourgon Tôlé
- Fourgon Vitré
- Cabine Approfondie.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911