Sachant qu’il faut toujours tenir compte de nouvelles contraintes réglementaires et qu’aucune nouvelle molécule ou mode d’action ne sera mis sur le marché à moyen terme, Bayer CropScience met tout en oeuvre pour préserver l’efficacité des herbicides et limiter par exemple, la résistance des adventices.
En mai, Bayer CropScience a réuni la presse à Eaux-Puiseaux dans l’Aube, pour une visite de sa plateforme d’essais et faire le bilan de 5 années d’évaluation en stratégies de désherbage.
Ce fut, selon la firme, "l’occasion de montrer la performance de ses stratégies avec la gamme d’herbicides la plus complète du marché". Combinée à des pratiques agronomiques comme le faux semis et le labour, elle assurerait un contrôle efficace des adventices à un coût maîtrisé.
Bayer CropScience a d'ailleurs présenté un nouveau service en ligne qui permettra aux agriculteurs et techniciens, en ce mois de juin 2009, de réaliser un diagnostic parcellaire des pratiques de désherbage. « C’est une réelle avancée technique pour aider les agriculteurs et techniciens à aller plus loin et inciter à mettre en place des plans d’actions à la parcelle » a précisé Renaud Grasset, Chef Produit Herbicides Céréales et OléoPro.
Pour Jean-Paul Souchal, « le succès de cette approche montre bien que les attentes des agriculteurs et distributeurs sont importantes et que l’indispensable combinaison de l’agronomie et de la chimie va devoir guider le désherbage des prochaines années. »
A propos de Bayer CropScience
Bayer est un groupe international dont les coeurs de métier se situent dans les secteurs de la santé, de la nutrition et des matériaux hautes performances. Bayer CropScience AG, filiale de Bayer AG, avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 6,4 milliards d’euros (2008), est l’une des entreprises mondiales de la science des cultures les plus innovantes dans les domaines de la protection des cultures, de la lutte antiparasitaire non-agricole, des semences et des biotechnologies végétales. L’entreprise propose une vaste gamme de produits et de services complémentaires pour l’agriculture moderne et durable, ainsi que des solutions pour les applications non agricoles. Présente dans plus de 120 pays, Bayer CropScience emploie environ 18 000 personnes dans le monde.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911