Le nouvel éclateur de grain KernelStar est conçu selon John Deere pour augmenter la productivité aux champs, ainsi qu'améliorer la qualité du produit, tant pour les éleveurs que pour les producteurs de biogaz. Ce concept s'appuie sur le design breveté des disques coniques biseautés, qui fournit un traitement des grains plus intensif et un meilleur flux de récolte par rapport aux designs des disques en V ou aux rouleaux cylindriques conventionnels. Le nouveau système réduirait également la puissance consommée et permettrait d’obtenir un rendement supérieur tout en préservant le traitement des grains.
KernelStar est doté de disques profilés intercalés qui offrent presque le triple de la surface efficace de traitement par rapport aux systèmes précédents. Il en résulte un traitement des grains considérablement optimisé, avec une amélioration visible de la qualité du fourrage obtenu dans des conditions de récolte très différentes et une réduction significative du nombre de particules de trop grande taille.
Les 7080, six nouveaux modèles d’ensileuses John Deere en 2013
La technologie innovatrice de l'éclateur de grain est un atout majeur des nouvelles ensileuses automotrices John Deere, série 7080, qui seront disponibles pour la saison 2013. La gamme de sept modèles*, comprenant une machine supplémentaire de 440 ch, se présente comme suit :
Anciens modèles Nouveaux modèles 2013
7250 – 380 ch 7180 – 380 ch
7280 – 440 ch
7350 – 480 ch 7380 – 490 ch
7450 – 560 ch 7480 – 560 ch
7550 – 625 ch 7580 – 625 ch
7750 – 625 ch 7780 – 625 ch (canal large)
7950 – 812 ch 7980 – 812 ch (canal large)
* uniquement pour les marchés iT4
Conçue pour des récoltes à haut rendement en herbe, maïs et en plantes entières, cette nouvelle gamme d'ensileuse reçoit la transmission IVLOC (variation infinie de la longueur de coupe) John Deere permettant aux opérateurs de modifier la longueur de coupe en marche, mm par mm. Une nouvelle transmission LOC à cinq vitesses conservant la plupart des fonctions de la boîte IVLOC est maintenant disponible en base sur les ensileuses 7180 et 7280.
Les moteurs des ensileuses John Deere fonctionnent sans AdBlue
Les ensileuses de la série 7080 sont équipées de moteurs John Deere Phase IIIB / interimTier 4 fonctionnant sans additif à base d’urée (AdBlue). Le modèle 7180, le plus petit de la série, est équipé du moteur PowerTech Plus de 9 litres, tandis que les machines 7280 et 7780 sont pourvues du dernier moteur John Deere Power Tech PSX (Phase IIIB/Tier 4 intérimaire) de 13,5 litres qui présenterait une puissance et un couple optimisés, ainsi que la même technologie de recirculation des gaz d'échappement et de turbocompresseur à géométrie variable que celle utilisée sur les derniers tracteurs de la série R. Le modèle haut de gamme 7980 est quant à lui équipé d'un moteur Cummins Phase II/Tier 2 de 19 litres. Le système de gestion intelligente du régime moteur aide l'opérateur à maximiser la performance de son ensileuse, sur la route comme dans le champ. Les modes d'économie de carburant lors de la récolte et des manoeuvres en bout de champ auraient prouvé qu'ils permettaient de réduire la consommation de carburant de plus de 18% en optimisant le régime du moteur de manière automatique. Le réservoir de carburant de 1100 litres est maintenant installé sur tous les modèles. En plus de la gamme de base 7080, les ensileuses de la série i sont également disponibles. Equipées en usine du pack « intelligent » intégré portant sur les technologies d'agriculture de précision, ces ensileuses disposent d’un capteur HarvestLab, qui mesure en temps réel et enregistre le taux de matière sèche et des autres composants de la récolte, d’une console GreenStar 2630, des logiciels Harvest Monitor et Harvest Doc, d’un récepteur StarFire 3000 captant le signal SF2 (offrant une précision à +/- 5 cm pour cartographier la récolte), et de l’AutoLOCCe système ajuste automatiquement la longueur de coupe en fonction du taux en matières sèches de la récolte, à partir des réglages programmés par l'opérateur sur la console GreenStar 2630.
Toutes les ensileuses automotrices de la série 7080 sont équipées en base des pièces d'usure Dura Line. Celles-ci possèdent un revêtement spécifique leur procurant selon le constructeur une durée de vie d'au moins quatre fois supérieure à celle des pièces d'usures standard. L'intégralité du canal de récolte est tapissée de ces pièces, dont la surface très lisse offrirait une résistance minimum au flux de matériau pour une capacité de débit importante et une moindre consommation de carburant.
D'autres options sont proposées sur ces nouvelles ensileuses John Deere 7080, comme la transmission hydrostatique ProDrive avec commande anti-patinage, blocage de différentiel et frein de stationnement automatiques. La direction AutoTrac et le système de positionnement automatique de la tuyère, offrant neuf positions différentes, sont également disponibles en option.
Toute une gamme d'unités de récolte est disponible en complément des ramasseurs d'herbe. Celles-ci comprennent le récolteur à maïs rotatif Kemper nouvelle génération de 4 à 12 rangs (3 à 9 m), et les unités de coupe direct Zurn Profi Cut de 4,8 m et 6,2 m pour la récolte des plantes entières.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911