Vous êtes ici:

Les Girofaneurs traînés de la gamme GF série 1002 T de Kuhn

Par Jean Moullart | Publié le 15 Juin 2009 à 15:11
Les Girofaneurs traînés de la gamme GF série 1002 T de Kuhn
La gamme Kuhn des girofaneurs s’enrichit avec l’arrivée de quatre nouveaux modèles. Il s’agit des girofaneurs traînés par timonet GF 7702 T (8 toupies – 7,70m), GF 7802 T (6 toupies – 7,80m), GF 8702 T (8 toupies – 8,70m) et GF 10802 T (10 toupies – 10,80m). Equipés de toupies de petit diamètre (sauf GF 7802 T pour brins longs), ceux-ci seront parfaitement adaptés pour la reprise de 3 andains d'une faucheuse ou faucheuse-conditionneuse de 3,00 m à 3,50m.
Lancer la discussion sur le forum

La structure porteuse des girofaneurs traînés par timonet Kuhn GF 7702 T (8 toupies – 7,70m), GF 7802 T (6 toupies – 7,80m), GF 8702 T (8 toupies – 8,70m) et GF 10802 T (10 toupies – 10,80m) permet une utilisation de tracteurs de faible puissance.

Selon Kuhn, les toupies de petit diamètre confèrent à ces faneuses de nombreux avantages :

- une bonne adaptation aux dénivellations du terrain,

- une excellente qualité de fanage,

- un retournement efficace grâce à un piquage élevé,

- une faible agressivité sur le fourrage,

- un séchage rapide et homogène de l'ensemble de la couche de fourrage.


L'entraînement Kuhn Digidrive® des toupies, dont la fiabilité est aujourd'hui reconnue, permet un entretien très réduit et en fait une machine très compacte au transport.

D’autre part, les nouveaux boîtiers de rotors haute capacité et sans entretien, avec un guidage par puissant roulement à double rangée à contact oblique, une étanchéïté renforcée par joints à double lèvres et chicanes et un graissage à vie, ainsi qu’une fixation par de longues vis traversantes, leur permettent de répondre aux sollicitations les plus sévères.


Le réglage du piquage est aisé et s’effectue sans outil, par un seul levier.

Les Girofaneurs Kuhn GF de la série 1002 T traînés sont dotés en série d’un dispositif de mise en oblique hydraulique centralisé. Le détourage des parcelles ou la projection du fourrage vers le haut dans les terrains en dévers sont ainsi réalisés dans le plus grand confort.


Les roues de transport sont situées à l’avant des rotors, réduisant ainsi le poids à supporter par les 2 roues sous les rotors centraux en position de travail.


Le transport de ces faneuses, une fois repliées, s’effectue selon Kuhn en toute sécurité et dans le plus grand confort, grâce à une répartition optimale des masses et une voie similaire à celle des tracteurs.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)