Vous êtes ici:

Les Same Virtus 100 (99ch), Virtus 110 (110ch) et Virtus 120 (122ch)

Par Jean Moullart | Publié le 02 Novembre 2012 à 01:25
Les Same Virtus 100 (99ch), Virtus 110 (110ch) et Virtus 120 (122ch)

Les Same Virtus reçoivent un moteur Deutz 4 cylindres délivrant 95% de sa puissance dès 1600 tr/min. Ces tracteurs disposent de l’inverseur hydraulique avec système Stop&Go (« effet coupleur »), d’une transmission powershift 60+60. S’adressant particulièrement aux exploitations de polyculture-élevage, les Same Virtus sont disposés à recevoir un chargeur frontal. Ils offrent une capacité de charge sur le pont avant de 3500kg et un débit hydraulique de 60 l/min dès 1600 tr/min moteur. 

Lancer la discussion sur le forum

Un moteur Deutz 4 cylindres sur les Same Virtus 100, 110 et 120

Les trois modèles Same Virtus sont équipés d’un moteur Deutz 4 cylindres avec injection haute pression Common Rail. Le système de recirculation externe et refroidie des gaz d’échappement, avec filtre POC et catalyseur DOC exempte l’utilisateur d’ajout d’AdBlue. Tous les Virtus sont conformes à la réglementation Tier 4i (stage 3B).

 

 

 

Les tracteurs Same Virtus reçoivent une transmission powershift 60+60

La transmission Powershift 60+60 permet d’atteindre 50 km/h sur route (limitée à 40km/h selon la législation en vigueur). Elle permet d’évoluer au champ dès 134 m/h en gamme rampante et de 2.9 à 16 km/h en gamme champ.

L’inverseur hydraulique « Sence Clutch » offre le « système Stop&Go ». Celui-ci permet au conducteur de contrôler les mouvements du tracteur en utilisant seulement la pédale de frein, sans toucher la pédale d’embrayage, ce qui est utile par exemple pour atteler un outil. Le levier de l’inverseur hydraulique incorpore un contrôle de réactivité pour sélectionner la meilleure réponse de l’inverseur en accord avec les besoins opérationnels.

 

Jusqu’à 4 régimes PDF sont disponibles pour tous les besoins : 540/540ECO/1000/1000ECO tr/min, ainsi qu’une PDF proportionnelle à l’avancement (Syncro) avec arbre de sortie indépendant.

 

 

 

Une facilité de conduite des tracteurs Same Virtus grâce au « SDD »

D’après Same, les Virtus sont extrêmement maniables grâce au système « SDD » (Steering Double Displacement). A l’aide d’un simple bouton, le conducteur divise par deux les tours de volant nécessaires jusqu’au braquage complet. Les opérations répétitives deviendraient ainsi plus confortables et plus rapides.

Une autre amélioration concerne le relevage électronique avec une capacité maximale de 6600 kg.

Il est possible de choisir entre des distributeurs hydrauliques mécaniques 6 ou 8 voies ou des distributeurs hydrauliques à commande électrique 6/8/10 voies avec réglage de débit et du temps. A noter que quand les distributeurs hydrauliques et le relevage ne sont pas en marche, comme pendant les opérations de transport, le système hydraulique « Energy saving » du Virtus active une valve spéciale on/off dans le circuit hydraulique pour interrompre l’arrivée d’huile, en l’envoyant directement à la transmission. Cela permet de mieux contrôler la température de l’huile et ainsi de préserver sa qualité et sa durée de vie.

 

 

 

Travailler en toute sécurité avec les Same Virtus 100, 110 et 120

L’efficacité de freinage est garantie par un système de freinage hydrostatique intégré avec des freins à disque à bain d’huile indépendants sur les 4 roues. Tous les modèles sont équipés du frein de parking « Park Brake », qui permet une immobilisation complète et en toute sécurité du tracteur. Et pour un plus grand confort, le système Powerbrake, issu de l’automobile, assiste le conducteur pendant le freinage en réduisant la pression à exercer sur les pédales tout en maintenant la capacité de freinage. Un autre point important est la version 2 roues motrices avec une largeur d’essieu ajustable et des freins intégrés.

 

Enfin, l’attention finale a été portée au choix des pneus qui sont disponibles en diamètre 34’’ ou 38’’. Toutes les combinaisons de pneumatiques sont disponibles avec des jantes renforcées à voiles fixes ou variables homologuées pour 50km/h.

A noter que le Same Virtus 120 (122ch) est doté d’un ratio poids / puissance de 38.5kg/ch et d’une charge maximale autorisée de 8 000kg.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Same

Matériel et Equipements
Le nouveau Same Frutteto CVT S développé par le tractoriste SDF révolutionne par sa technologie le secteur des vignes et des vergers. L’objectif est clair pour le constructeur italien, proposer un tracteur...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Cette année, c'est le SAME Frutteto S ActiveDrive qui a été jugé comme le meilleur tracteur dans la catégorie des spécialisés. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Né pour répondre au besoin d'information et aux questions des utilisateurs, des futurs clients, des passionnés de la marque à travers le monde, le site « www.same-tractors.com » est activé en 16 versions...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pour fêter ses 70 ans, SAME produira un modèle spécial et unique dans son usine de Treviglio: l’Explorer3 70ème anniversaire. Il s’agit d’une version spéciale avec un tigre dessiné sur les cache moyeux...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Same a fêté son 70ème anniversaire le 12 octobre dernier au sein du siège à Treviglio. La marque italienne a malheureusement disparu des régions de grandes cultures.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents