Vous êtes ici:
Vidéo

Avec le HMI GPS Planting Comfort, Miedema gère la planteuse par GPS

Par Jean Moullart | Publié le 17 Novembre 2012 à 14:18
Avec le HMI GPS Planting Comfort, Miedema gère la planteuse par GPS

Avec le HMI GPS Planting Comfort, Miedema répond au besoin des professionnels de la culture des pommes de terre de s’équiper d’un GPS pour travailler plus efficacement. Le terminal HMI spécial de Miedema muni du GPS Planting Comfort augmente considérablement le potentiel des planteuses Miedema CP et MS, notamment par la coupure des rangs.

Lancer la discussion sur le forum

Le terminal HMI (Human Machine Interface) est d’ores et déjà présent sur de nombreux matériels Miedema. Le boîtier en couleur équipe les remplisseurs de caisses MB 33 et 55, les tapis élévateurs ML, les planteuses CP à entraînement hydraulique et de toutes les planteuses à courroies transporteuses MS.

 

 

 

Le HMI GPS Planting Comfort de Miedema pour répertorier la parcelle

Spécialement pour les planteuses, Miedema a ajouté au HMI, un module GPS Planting Comfort. Ce module de commande permet aux professionnels de la culture des pommes de terre de créer automatiquement des passages de pulvérisation et de couper rang par rang la plantation dans les champs en pointe par exemple. Si la planteuse est munie d’une unité d’épandage Ferti-Flow, celle-ci peut aussi être commandée.

Le moindre espace de la parcelle est donc exploité. Le HMI GPS Planting Comfort détermine la surface de la parcelle avec précision, ainsi que le temps de plantation, l’interligne moyen et le nombre de tubercules plantés par rang. Ces données sont enregistrées dans le HMI et peuvent être transférées par clé USB sur l’ordinateur, où elles s’affichent en tableau Excel et sont intégrées à un système de gestion d’exploitation.

 

 

 

Le HMI GPS Planting Comfort de Miedema pour une culture de pommes de terre durable

Les avantages du système sont multiples. Citons d’abord l’entraînement de la planteuse qui est adapté à la vitesse mesurée par GPS. Par ailleurs, le risque d’erreur est infime : les passages de pulvérisation sont posés précisément au bon emplacement et sont appropriés à la largeur de travail de l’épandeur et du pulvérisateur. En règle générale : plus la forme de la parcelle est complexe, plus ce système automatique est avantageux. Le HMI GPS Planting Comfort contribue à rendre le travail plus efficace, à optimiser les quantités de plants, d’engrais. Tout est mis en oeuvre pour obtenir une culture de pommes de terre durable.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Miedema

Matériel et Equipements
Étant donné la pénurie de main d’oeuvre, l’agriculteur moderne a besoin de machines sur mesure qui s’intègrent parfaitement à son exploitation. Afin de pouvoir satisfaire cette demande, Miedema a fondé...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
En mai 2012, nous vous informions qu’AVR reprenait l’activité plantation de la firme TKS/Underhaug. AVR entend devenir un fournisseur complet pour l’activité pommes de terre. Miedema, partenaire historique...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents