A l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenue à Paris le 21 novembre, l’association européenne EISA, « European Initiative for Sustainable development in Agriculture », a renouvelé son bureau. Patrick Wrixon, membre de l’association anglaise LEAF* a été élu président et succède ainsi à Tony Worth.
Patrick Wrixon possède une exploitation de polyculture et élevage ovin d’environ 200 hectares située à l’ouest du Royaume-Uni, près du pays de Galles. Egalement président d’une association de protection de la faune sauvage, Patrick Wrixon a mis en place un large programme de promotion de la biodiversité sur plus de 20 km de bordures enherbées et de restauration d’une zone humide de 9 hectares. L’exploitant s’intéresse aussi aux autres fonctionnalités de l’agriculture ; il a ainsi développé un projet pédagogique sur les nouvelles énergies et travaille à la réinsertion sociale des personnes handicapées par le travail agricole.
A l’occasion de son élection, Patrick Wrixon a déclaré se montrer « déterminé à promouvoir l’agriculture intégrée comme la solution concrète et réaliste pour une agriculture durable sur le terrain ». Il souhaite pendant son mandat développer une meilleure compréhension de l’agriculture intégrée auprès des responsables politiques et encourager plus d’échanges entre les pays membres. Pour y parvenir, Patrick Wrixon pourra s’appuyer notamment sur les vice-présidents d’EISA nouvellement élus : Sylviane Martin-Pierrat, membre de l’association française FARRE* et Heinrich Kemper, membre de l’association allemande FNL*.
* LEAF: Linking environment and farming
FARRE : Forum de l’agriculture raisonnée respectueuse de l’environnement
FNL: Fördergemeinschaft Nachhaltige Landwirtschaft
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911