Joseph NICOT a été réélu Président de l’Association nationale de la meunerie française par ses pairs lors du Conseil d’Administration, qui s’est réuni ce jour à la Maison de la meunerie (Paris), pour un mandat de trois ans.
Joseph NICOT, élu pour la première fois à la tête de l’ANMF en 2006, envisage ce nouveau mandat selon quatre axes de travail :
- la régulation des marchés financiers, avec deux objectifs à poursuivre, à savoir, la participation aux travaux de la réforme financière au niveau européen et obtenir des modifications, à court terme, pour plus de transparence du marché traité sur Euronext ;
- l’amélioration de la qualité, notamment du cadre contractuel, des approvisionnements en blé pour la meunerie ;
- la défense des intérêts collectifs des meuniers au sein des instances publiques ou professionnelles ;
- et enfin, le soutien de la consommation de pain en France par la mise en oeuvre de programmes majeurs.
Joseph NICOT a déclaré lors de son discours de remerciements «la profession est confrontée depuis ces dernières années à de fortes perturbations économiques en raison de l’extrême volatilité des cours des blés. Je m’emploierai au cours de ce nouveau mandat, avec la collaboration du Président-délégué de l’ANMF, Bernard Valluis, à poursuivre mon engagement visant à donner aux meuniers les meilleurs conditions d’exploitation de leur entreprise ».
Le nouveau Conseil d’administration présidé par Joseph Nicot est composé des Présidents des 17 régions meunières qui ont organisé leurs élections régionales en septembre et octobre derniers, de membres de droits et de membres cooptés.
La meunerie française compte 450 unités de production qui ont utilisé 5,56 millions de tonnes de blé en 2011, représentant 18 % des blés commercialisés pour la campagne 2011/2012. La production de farine s’élève à 4,37 millions de tonnes dont 646 518 destinées à l’exportation. Le chiffre d’affaires de la meunerie est de 2,1 Mds d’€. L’Association nationale de la meunerie française compte 291 adhérents représentant 95 % de la production nationale.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911