Outre les nouveautés lancées à Innov-Agri et qui seront présentes sur le stand Kverneland, le SIMA 2013 à Villepinte sera l’occasion pour Kverneland Group France de mettre l’accent sur 3 domaines d’innovations importants: les animations et innovations « iM Farming », axe stratégique majeur du groupe, le nouveau élément semeur Cx II « Universel » Accord, et la gamme de Presses « Génération 2013 ».
L’ iM Farming avec l’« AutosetApp » primé aux Sima Awards 2013 et… le « Furrow control » !
Comme nous l’avons déjà évoqué sur Agriavis.com, l’« AutosetApp » est une application qui permet le réglage du distributeur d’engrais GEOspread. Pour cela, il suffit de se connecter où que l’on soit sur le site internet de Kverneland via le boitier IsoMatch Tellus (Wireless).
Une fois connectés, l’opérateur rentre les paramètres de travail souhaités (type d’engrais, dose, largeur de travail) et les réglages se font automatiquement sans intervenir sur l’appareil grâce aux abaques d’engrais présents sur le site.
Le SIMA 2013 sera aussi l’occasion de présenter une application géopositionnée sur une charrue PW varilarge semi-portée de 9 corps ISOBUS. L’application dénommée « Furrow control » permet à la charrue de labourer de façon parfaitement rectiligne quels que soient les types de sol et les variations d’effort.
Enfin un espace iM FARMING sera animé au centre du stand pour la promotion de l’IsoMatch Tellus - GEOcontrol et des applications d’agriculture de précision (coupure de tronçons, modulation, guidage) avec une nouvelle génération de simulateurs d’économies et de fonctionnement qui intéresseront tous les adeptes de ces technologies. Chaque agriculteur sera invité par une campagne pré-Sima à venir tester ces propres économies réalisables en fonction de son parcellaire, grâce aux solutions iM Farming.
Après le lancement de l’offre iM FARMING en mai 2012, 2013 sera l’année du développement sur le terrain. Après le SIMA, le groupe Kverneland entend progresser très rapidement dans ce domaine stratégique pour l’avenir.
Le nouvel élément semeur, le Cx II « Universel »
Accord, société du groupe Kverneland à l’origine du Cx, élément semeur avec disque autonettoyant (brevet exclusif) présent sur tous les marchés mondiaux depuis plus de 20 ans lance la nouvelle génération Cx II «Universel» destinée à équiper ses combinés de semis pneumatiques, en complément du Cx.
Ce nouvel élément au design innovant est le résultat d’une étude approfondie visant à plus de précision même à vitesse élevée et plus de polyvalence pour s’adapter aux conditions difficiles (sols humides, sols durs, sols encombrés).
Si le principe du disque autonettoyant a été retenu, de nombreuses modifications radicales ont été introduites :
- la force de terrage peut atteindre 35 kg (contre 25kg maxi sur Cx). La pénétration en terre est accentuée par la forme et l’angle d’attaque du disque (5,4° contre 7° précédemment). Ceci permet de s’adapter aux sols les plus difficiles et d’éviter tout pianotement. La barre de semis dispose d’un réglage centralisé mécanique ou hydraulique et d’un réglage par tension des ressorts sur chaque élément.
- le comportement dans les débris végétaux serait meilleur grâce à la plus grande taille du disque, au bon dégagement entre éléments et au design profilé des ensembles semeurs.
- le tube de descente a été revu pour un meilleur accompagnement de la semence et réglage multi-position de la roue plombeuse
- le placement de graine est plus précis grâce à une nouvelle goulotte de descente en plastique moulé plus profilée et pénétrante à l’intérieur du disque pour un meilleur accompagnement de tout type de semences.
- Des roues plombeuses de diamètre 250X42mm, à 365mm sont placées juste en arrière du disque semeur pour un meilleur rappui. Elles sont disponibles en standard avec possibilité de 3 positions (flottante, solidaire, ou dérobée) permettant de s’adapter à toutes les conditions. Elles possèdent 15 positions de réglages (au lieu de 7 précédemment). Le réglage de profondeur serait donc extrêmement précis et la levée très régulière. En position flottante le passage d’obstacle se fait avec un minimum de variation de profondeur. La roue dispose d’un bandage caoutchouc souple et lisse qui empêcherait tout bourrage en condition humide.
- La construction forgée des bras serait d’une très grande résistance et ne nécessiterait aucun entretien. Les porte-à-faux sont réduits et la maniabilité des combinés de semis serait bonne.
Avec le CxII « Universel », Kverneland s’engage en disant que « les utilisateurs pourront faire face à toutes les situations avec une très grande précision de semis. Pour Kverneland Group, il s’agit ici d’une avancée importante susceptible de séduire les utilisateurs les plus exigeants ».
Les Presses Vicon « Génération 2013 » sont plus costauds
Les nouvelles presses Vicon qui ont été lancées en septembre 2010 après la fin des accords Geldrop viennent de subir pour leur 3ème campagne une véritable cure de musculation qui fait suite à la prise totale de contrôle de l’usine italienne de Ravenne (ex Gallignani) par Kverneland Group.
Les gammes sont complétées par 2 presses-enrubanneuses à chambre variable et fixe, les « FlexiWrap ». Elles subissent aussi des transformations très importantes pour plus de fiabilités et de performances :
- renforcement des structures, timons, portes et montage des rouleaux,
- Changement des cinématiques du pick-up, de la chambre et une montée en qualité des composants,
- Nouvelles spécifications haute qualité des chaines,
- Révisions des spécifications de liages ficelles, filets et des programmes électroniques de commandes
- Nouveaux bras d’injection
- Automatisation des armements
- Nouvelles motorisations des lieurs.
- Nouveaux accessoires : tasse andain, déflecteurs de Pick-up ..etc pour un meilleur avalement.
Ces améliorations très attendues par les clients sont d’ores et déjà en production pour ce nouveau millésime 2013.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911