Au cours des trois derniers mois, de nombreux entrepreneurs ont été invités à essayer la nouvelle Lely Tigo XR Combi dans les conditions les plus variées. Pour l’occasion, Lely Nederland s’est vu remettre deux modèles Combi. Objectif : recueillir le plus d’informations possible à travers une batterie de tests intensifs. A cet effet, la Lely Tigo XR a été utilisée comme autochargeuse pour la récolte de fourrage d’herbe, mais aussi comme remorque pour le transport d’ensilage – notamment de maïs. Premier point à signaler sur l’autochargeuse: elle ne nécessite aucune opération particulière pour passer d’une fonctionnalité à l’autre.
Sur l’herbe, Lely annonce que la Tigo XR se distingue par sa faible puissance requise. Le pick-up sans chemin de came se démarquerait par son efficacité « avec un ramassage de fourrage impeccable ». Grâce à sa largeur de travail de 2m, le pick-up ne laisserait aucun brin d’herbe derrière lui, et ce, même dans les virages les plus serrés.
Concernant l’unité de coupe, l’espace réduit entre les couteaux et la largeur des dents du rotor garantit selon le constructeur une capacité de coupe hors pair tout en réduisant la consommation en carburant.
La paroi frontale multifonction a permis de raccourcir la Lely Tigo XR d’un mètre et de gagner en maniabilité. Au niveau du timon d’attelage, le poids a été renforcé par une meilleure utilisation de l’espace situé au-dessus du système d’alimentation. Cette configuration assurerait une meilleure répartition de la charge sur l’ensemble de la remorque et améliorerait les performances de transport,notamment avec l’ensilage de maïs.
Selon Lely, l’essieu tandem à suspension hydropneumatique garantit une très bonne tenue de route. Plus rapide, la Lely Tigo XR s’imposerait par son efficacité et sa productivité.
Ces tests auraient aussi révélé l’importance de la garde au sol élevée (de 80 cm), notamment pour les entrées et les sorties de champ. Lors du déchargement, la paroi frontale bascule vers l’arrière, ce qui facilite l’évacuation du fourrage par le fond mouvant. Constitué de quatre chaînes plates à grande maille, ce dernier est suffisamment résistant pour assurer un déchargement de l’ensilage de maïs même en pente. Autre avantage, la Lely Tigo XR est même équipée de deux vitesses au niveau du fond mouvant.
PS : Lely précise qu’aux Pays-Bas, la saison des récoltes est terminée. Mais dans d’autres régions du monde, les tests se poursuivent. Les retombées positives des premiers résultats devraient inciter Lely à démarrer la commercialisation d’une série limitée de Lely Tigo XR pour la prochaine saison.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911