Vous êtes ici:

Belchim Crop Protection poursuit la distribution de Contans WG

Par Jean Moullart | Publié le 15 Janvier 2013 à 17:13
Belchim Crop Protection poursuit la distribution de Contans WG

Suite au rachat de Prophyta par Bayer, Belchim Crop Protection confirme la poursuite de la distribution du CONTANS WG par Belchim Crop Protection France S.A. Contans WG contient des spores de Coniothyrium minitans, un champignon qui parasite les sclérotes des espèces de Sclerotinia telles que Sclerotinia sclerotiorum et Sclerotinia minor. Les sclérotes sont parasités après contact avec les spores du Coniothyrium minitans. Une fois les sclérotes parasités, la source d'infection du Sclerotinia sclerotiorum et du S. minor est affaiblie et l'effet de l'infection est amoindri. L'attaque est dès lors diminuée.

Lancer la discussion sur le forum

Bayer CropScience a signé un accord pour acquérir Prophyta GmbH. Ancien actionnaire et partenaire de longue date de Prophyta, Belchim Crop Protection a étroitement participé aux négociations et aux conditions de cette acquisition, avec Bayer. En conséquence, Belchim restera le partenaire exclusif pour le développement, l'homologation et la distribution du Contans® WG dans l'Europe des 27.

 

Fort de son professionnalisme et de son succès dans ces pays, Belchim étendra la distribution du Contans WG à l'Europe entière.  Depuis plus de 10 ans, Contans WG a été, et restera, un produit important dans la gamme Belchim des produits biologiques de protection des cultures. Plusieurs projets sont en cours d'élaboration et viendront compléter cette gamme distribuée par Belchim.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur Belchim habituel.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Belchim Crop Protection

Protection des cultures
Belchim Crop Protection vient de signer un accord pour le rachat des fongicides à base de valifénalate ainsi que le produit IR 8854, pour un montant non divulgué. Cette acquisition va permettre à Belchim...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
« Cymbal 45 », le nouveau fongicide anti-mildiou de la firme Belchim Crop Protection, contient 450 g/kg de Cymoxanil. Son effet est préventif et curatif. « Cymbal 45 » s’utilise à 0,25 kg/ha, à raison...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Ranman Top, nouvelle spécialité fongicide anti-mildiou à base de cyazofamide (160 g/l) est homologuée la dose de 0,5 l/ha sur concombre, cornichon, melon, pomme de terre, tabac et tomate.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
L'herbicide "Metric" de Belchim est composé de clomazone et de métribuzine : deux matières actives "clé" du désherbage de la pomme de terre aux modes d’actions différents. Il s'utilise à la dose de 1,5...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Belchim Crop Protection vient d’obtenir une dérogation de 120 jours du 16 mai 2011 au 16 septembre 2011 pour l’utilisation du Lentagran (AMM n°2080136), en désherbage du scorsonère/salsifis.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Septembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Lemken

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Claas

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de DuPont

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents