Vous êtes ici:

Belchim Crop Protection rachète les fongicides à base de valifénalate

Par Jean Moullart | Publié le 16 Avril 2013 à 16:36
Belchim Crop Protection rachète les fongicides à base de valifénalate

Belchim Crop Protection vient de signer un accord pour le rachat des fongicides à base de valifénalate ainsi que le produit IR 8854, pour un montant non divulgué. Cette acquisition va permettre à Belchim de développer son expertise et de compléter sa gamme de produits dans les domaines de la pomme de terre, des cultures légumières et de la viticulture. Selon les termes de l'accord, Belchim Crop Protection a acquis les droits mondiaux pour ces deux spécialités et les distribuera après une courte période de transition.

Lancer la discussion sur le forum

Le valifénalate, commercialisé sous les marques « Valis » (Phyteurop), « Emendo » (De Sangosse) et « Estocade », est un fongicide appartenant à la nouvelle classe chimique des dipeptides. Le valifénalate est efficace contre les oomycètes, en particulier Péronospora et des espèces de Phytophthora. Il est utilisé sur de nombreuses cultures, telles que la vigne, la pomme de terre, la tomate, les légumes, le tabac et les plantes ornementales.



«Cette acquisition va renforcer notre position sur les principales cultures et nous permettre de nous positionner sur le segment des fongicides du groupe des CAA. De plus, Belchim sera en mesure de développer des solutions encore plus complètes et d'optimiser la gestion de la résistance aux fongicides. Le valifénalate est un élément essentiel pour le développement de nos futurs fongicides vigne et pomme de terre. L'acquisition de la propriété intellectuelle de matières actives s'inscrit dans la stratégie de croissance durable de Belchim. »

Belchim Crop Protection est une société européenne en pleine croissance, avec une présence en Europe, Europe de l'Est et en Afrique. Grâce aux nouvelles technologies, à l'écoute des besoins du marché et à un marketing innovant, Belchim apporte des services uniques à ses clients afin de développer leur compétitivité sur le marché.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Belchim Crop Protection

Protection des cultures
Suite au rachat de Prophyta par Bayer, Belchim Crop Protection confirme la poursuite de la distribution du CONTANS WG par Belchim Crop Protection France S.A. Contans WG contient des spores de Coniothyrium...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
« Cymbal 45 », le nouveau fongicide anti-mildiou de la firme Belchim Crop Protection, contient 450 g/kg de Cymoxanil. Son effet est préventif et curatif. « Cymbal 45 » s’utilise à 0,25 kg/ha, à raison...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Ranman Top, nouvelle spécialité fongicide anti-mildiou à base de cyazofamide (160 g/l) est homologuée la dose de 0,5 l/ha sur concombre, cornichon, melon, pomme de terre, tabac et tomate.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
L'herbicide "Metric" de Belchim est composé de clomazone et de métribuzine : deux matières actives "clé" du désherbage de la pomme de terre aux modes d’actions différents. Il s'utilise à la dose de 1,5...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Belchim Crop Protection vient d’obtenir une dérogation de 120 jours du 16 mai 2011 au 16 septembre 2011 pour l’utilisation du Lentagran (AMM n°2080136), en désherbage du scorsonère/salsifis.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Septembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Lemken

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Claas

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de DuPont

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents