Le prix catalogue de la LEAF 100% électrique diminue de 3 000 euros sur le marché européen. Ce nouveau tarif fait partie de la stratégie globale de Nissan pour rendre plus accessible la mobilité zéro émission sur les trois marchés majeurs que sont le Japon, les Etats-Unis et l'Europe. Outre cette importante réduction du prix catalogue, les clients particuliers et professionnels pourront toujours bénéficier d'offres de financement complémentaires. Ce nouveau tarif prend effet immédiatement, dans l'attente de l'arrivée, en cours d'année, d'une version fabriquée en Europe de la Nissan LEAF.
Cette diminution tarifaire vient s'ajouter en France aux aides accordées par les pouvoirs publics (bonus de 7 000 euros pour l'achat d'un véhicule 100% électrique). Le prix visuel de la Nissan LEAF démarre donc à 25 990 euros en France.
La Nissan LEAF, qui a remporté à son lancement en 2011 les titres de Voiture Mondiale, Européenne et Japonaise de l'Année, s'est déjà vendue à quelques 50 000 exemplaires à travers le monde. Cela en fait le véhicule électrique le plus vendu au monde. Les Nissan LEAF du monde entier ont réalisé plus de 238 millions de kilomètres cumulés.
Berline 5-portes 5-places, la Nissan LEAF offre autant d'espace, de convivialité et de performances que n'importe quelle concurrente classique. A une différence notable près : c'est une voiture 100% électrique, sans émissions à l'échappement, particulièrement économique.
Traction avant, la voiture est propulsée par un moteur électrique compact, développé par Nissan. Ce moteur à courant alternatif délivre une puissance de 109 ch et un couple de 280 Nm, suffisants pour assurer une vitesse maxi de plus de 145 km/h et une autonomie de 175 km (cycle européens NEDC).
La batterie lithium-ion se recharge en huit heures maximum sur une prise domestique classique. Cependant, avec le réseau de recharge rapide en pleine expansion (plus de 600 bornes rapide en Europe et 2 100 dans le monde), une batterie possédant encore une charge de 30% peut être rechargée à hauteur de 80% de sa capacité en environ 15 minutes, ou en 30 minutes si elle est complètement vide.
Avec des chargeurs rapides localisés en différents endroits stratégiques, ce sont de véritables « corridors électriques » qui commencent à voir le jour en France. Premier exemple abouti : le corridor Alsace, qui couvre toute la zone de Sarrebourg à Mulhouse.
Les avantages accordés aux véhicules électriques, variables d'un pays à l'autre, peuvent inclure l'accès à certains centres-villes interdits aux véhicules classiques, des places réservées - et gratuites - dans les parkings urbains, la circulation autorisée dans les couloirs de bus, des taxes réduites ou inexistantes, voire la recharge gratuite.
La Nissan LEAF bénéficie de nombreux équipements de série. Sa navigation GPS est équipée du système télématique Nissan Carwings unique en son genre. Grâce à celui-ci, le propriétaire du véhicule peut à distance, via son Smartphone, effectuer les réglages de chauffage et climatisation et surveiller l'avancement de la recharge.
Dans la liste des équipements de série, figurent également la caméra de recul, la compatibilité avec les bornes de recharges rapides, la clé intelligente, les projecteurs à LED et la connectivité Bluetooth. La Nissan LEAF a obtenu un classement 5 étoiles aux crash-test Euro NCAP.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911