Imaginez un embouteillage de Qashqai. Un embouteillage de 650 km de long, comme une gigantesque file indienne de crossovers Nissan. C'est ce qui se passerait si l'on disposait, les uns derrière les autres, les 150 000 Qashqai vendus en France depuis son lancement en 2007.
Le crossover Qashqai, croisement entre une berline compacte et un SUV, innovait radicalement dès son lancement en apportant de la nouveauté sur le segment. Il a donc immédiatement séduit. Et le succès ne s'est jamais démenti depuis : les ventes dans l'Hexagone sont toujours en croissance d'une année sur l'autre.
Nissan, qui est à l'origine du concept et du nom même de crossover, avait compris le besoin naissant d'une nouvelle famille de voitures. Ce nouveau segment se devait de répondre à une vision moderne et décontractée de l'automobile.
Le Qashqai est donc le pionnier d'un segment nouveau qui s'est largement développé depuis 6 ans. Il est néanmoins resté le Crossover préféré du vieux continent. Il est toujours le leader du segment en Europe avec 1,3 million d'unités vendues.
Un Crossover aux dimensions généreuses
Disponible en deux carrosseries, le Qashqai (cinq places) et son évolution familiale Qashqai+2 (à sept places) offre le choix de plusieurs motorisations : essence 1.6 l 117 ch ou Diesel 1.5 dCi 110 ch, 1.6 dCi 130 ch Stop/Start et 2.0 dCi 150 ch.
S'il est proposé en transmission intégrale « All-Mode » à 4 roues motrices, le cœur des ventes est constitué de versions 2 roues motrices.
Côté motorisations, le Qashqai est largement diffusé avec le moteur Diesel 1.6 dCi, doté de la technologie Stop/Start pour des émissions de CO2 de seulement 119 g/km et une consommation mixte de 4,5 l /100 km.
Le Qashqai est proposé avec de nombreux équipements. Le dernier en date est le moniteur de vision panoramique à 360° AVM (Around View Monitor). Grâce à quatre caméras grand-angle disposées sur le véhicule, le conducteur peut visualiser en temps réel la zone de stationnement sur l'écran couleur tactile du système de navigation Nissan Connect.
Nissan, pionnier et leader des crossover
Fabriqué à Sunderland en Angleterre, le Qashqai continue de dominer le segment des crossovers européens, six ans après son lancement. Il totalise aujourd'hui 1,3 million de véhicules vendus en Europe et près de deux millions dans le monde.
Grâce au Qashqai, son best-seller, mais aussi aux Juke et Murano, Nissan est la marque leader du marché européen des crossovers. Cela contribue à en faire la marque asiatique n°1 sur les principaux marchés européens que sont la Russie, la France, l'Italie et l'Espagne.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par jendytr
publié par jendytr
What are the security considerations for creating a Gett clone script?
publié par aditisharma