« Mes parcelles » est un logiciel de traçabilité de nos interventions culturales réalisé et commercialisépar les Chambres d’Agriculture. Les infos réglementaires y sont régulièrement mises à jour, les données sont enregistrées en cliquant directement sur la cartographie du parcellaire. Les stocks sont actualisés au fur et à mesure des enregistrements. L’équipe nationale et régionale de « Mes parcelles » sera au Sima 2013 Mes p@rcelles au SIMA 2013 du 24 au 28 février Hall3, Stand 3 B 061. A noter qu’à l’occasion du SIMA, un smartphone est à gagner chaque jour par un agriculteur.
Les équipes locales présentes sur le stand « Mes parcelles » au SIMA 2013 vous présenteront les nouveautés de Mes p@rcelles:
- l’application mobile Mes p@rcelles Touch
Ce nouvel outil met à disposition de l’agriculteur les fonctionnalités mobiles : saisies de ses interventions, consultation, accès à la base phytosanitaire, vérification des mélanges et dosages. Cette application nécessite une connexion Internet mais fonctionne également en cas d'indisponibilité du réseau. Ainsi, plus d’oublis, d’erreurs ni de crainte d’égarer son carnet traditionnel.
- module vinification : Ma c@ve
Ce nouvel outil, qui peut s’associer ou non à Mes p@rcelles, permet d’enregistrer les étapes de vinification dès les vendanges et d’assurer la traçabilité, de la parcelle jusqu’à la bouteille. Il garde à jour le registre d’entrées / sorties pour connaître l’état des stocks à tout moment.
Mes p@rcelles et ses différents modules et compléments illustrent la voie sur laquelle s’engage le réseau des Chambres d’agriculture depuis quelques années : mettre en commun leurs moyens, pour être plus performantes, répondre à des agriculteurs de plus en plus exigeants et être prêtes à accompagner l’ensemble de la profession aux prochaines évolutions du métier d’agriculteur.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911