Jouffray-Drillaud s’était engagé fin 2011 dans le cadre de son orientation pour « l’Eco Performance », concept d’une agriculture à la fois de production et de respect de l’environnement, d’accompagner les agriculteurs et distributeurs dans la mise en œuvre de ses nouvelles solutions. Le nouveau site Internet JD vient d’être mis en ligne. Il propose de très nombreux services interactifs. Rendez-vous sur http://www.jouffray-drillaud.com/
La vocation du nouveau site internet de Jouffray-Drillaud est avant tout de porter, de façon limpide et concrète, l’engagement de l’agrofournisseur sur l’axe de l’Eco Performance. L’objectif reste également d’éclairer le positionnement de l’entreprise sur les trois grandes filières que sont les cultures fourrages, les grandes cultures et les cultures spécialisées.
Les différents marchés investis par Jouffray-Drillaud apparaissent, sur le site, clairement identifiés : semences fourragères, semences hybrides, couverts végétaux, plantes compagnes, conservateurs de fourrages, adjuvants, anti-limaces, herbicides prairies et bio-contrôle. Mais on remarque aussi la mise en ligne d’une brochette de services d’accompagnement technique, pensée à la fois pour le client distributeur et pour l’agriculteur.
Ainsi, sur l’onglet ‘outils’, sont rassemblés quatre typologies de services : l’aide au choix, l’analyse des systèmes, le simulateur et l’E-learning. L’onglet « Aide au choix » s’adresse en priorité aux agriculteurs qui trouveront les clés, grâce à cet outil de recherche multi-critères, pour choisir une variété de fourragères, un couvert interculture, une solution d’enherbement sur vigne ou verger, un couvert environnemental, une variété de maïs ou encore un adjuvant, et ce, le mieux adapté à sa situation et à ses attentes.
Sous la rubrique « Analyse des systèmes », Jouffray-Drillaud propose de réaliser un diagnostic des systèmes de culture ou de production des agriculteurs, afin de mettre en évidence les atouts et les points d’amélioration possibles de leur mode de gestion. Pour le moment, seul Herbo’Diag est proposé, mais devrait être bientôt rejoint par d’autres outils de diagnostic interactifs.
La troisième rubrique est particulièrement originale, car jamais un tel outil n’avait été mis en ligne. Il s’agit d’un simulateur qui permet d’accompagner les distributeurs dans leurs conseils mais aussi les agriculteurs dans le pilotage de leurs systèmes de cultures. Ce service permet de mieux appréhender les facteurs de croissance et de rendement des cultures (en tenant compte de données météo en temps réel et historiques), de découvrir le potentiel des produits JD et de calculer les bénéfices économiques escomptés. Un moyen pratique, pour les techniciens et les agriculteurs, de pouvoir renforcer leurs connaissances et leur expertise sur les gammes Eco Performance de JD. Pour l’instant, ce service traite des couverts en interculture, mais l’agrofournisseur l’enrichira très prochainement par d’autres thématiques.
Toujours sous la rubrique ‘outils’, Jouffray-Drillaud a ouvert un service de E-learning, conçu pour ses clients distributeurs dispensant de véritables formations individuelles en ligne. Deux thèmes sont proposés à ce jour : un premier autour de la luzerne et un se-cond autour des couverts en interculture.
L’agrofournisseur a également prévu la consultation en ligne, sous la rubrique ‘Edition’ de l’ensemble de ses dossiers techniques, traitant de cultures fourrages, de grandes cultures, d’enherbement des vignes et des vergers et des adjuvants. Au total, onze documents particulièrement complets vous attendent. Enfin, afin d’être au plus près des besoins du terrain, Jouffray-Drillaud édite des flashs techniques et actualise des conseils de saison sur la page d’accueil de son nouveau site.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45