Vous êtes ici:

Pichon au SIMA 2013 (Hall 4, Allée H, stand 65)

Par Jean Moullart | Publié le 16 Février 2013 à 15:26
Pichon au SIMA 2013 (Hall 4, Allée H, stand 65)

Le constructeur Pichon présentera ses nouveautés en matière d'épandage et de manutention lors du SIMA Venez découvrir le nouveau chargeur télescopique P600T, les nouveaux épandeurs Muck Master M8 et M10 dans le Hall 4, Allée H, Stand 65.

Lancer la discussion sur le forum

Lancement du chargeur articulé télescopique Pichon P600T

Pichon, fabricant de chargeurs compacts articulés depuis déjà bientôt 10 ans dévoilera lors du SIMA un nouveau modèle à bras télescopique de 60 ch qui sera ensuite suivi d'une version développant 85 ch.

Ce modèle télescopique s’inscrit selon Pichon « dans la continuité d’une conception robuste qui a déjà fait la réputation des chargeurs articulés de la gamme Pichon dans le domaine de la manutention ».  Ce chargeur articulé télescopique de manutention pourra être  équipé d’un arceau ou d’une cabine pour plus de confort.

Les deux modèles télescopiques seront dotés d’un moteur Caterpillar Tier 4 final afin d’anticiper la norme qui entrera en vigueur en 2014 sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

 

 

 

La gamme des épandeurs galvanisés Pichon s’élargit

Dévoilée lors de l’édition du SIMA 2011, la gamme d'épandeurs Pichon s’agrandit avec l'arrivée des modèles Muck Master M8 et M10.

Désormais, 10 modèles d’épandeurs Muck Master sont disponibles avec des capacités allant de 8 à 24 m3.

Pichon propose aussi un large panel d’options et accessoires pour répondre à toutes les problématiques d’épandage des matières solides (hotte d’épandage, dispositif DPA et système de pesée…).

 

 

 

Tonnes à lisier Pichon: après l’automatisation, l’épandage se géolocalise

 Lors des derniers salons d’automne, Pichon a présenté sa solution d’automatisation de conduite des tonnes. Le SIMA 2013 sera l’occasion de dévoiler son outil de DPA avec géolocalisation.

A travers un écran, après avoir choisi son outil ainsi que son débit, l’opérateur pourra visualiser son épandage et son tracé sur la parcelle.

Le périmètre d’épandage devra, au préalable, avoir été identifié grâce à l’importation d’un fichier ou en parcourant le périmètre extérieur de la parcelle afin de la déterminer.

En fin d’épandage, le travail réalisé sera justifié par l’enregistrement sur clé USB de la parcelle géolocalisée avec informations de débit moyen, du temps passé, de la surface traitée et du volume total. La valorisation des lisiers est optimisée ainsi que la gestion administrative.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Pichon

Matériel et Equipements
Jean-Marie Jacquel présente un prototype unique au monde !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La série 34.50 est destinée aux utilisateurs qui recherchent puissance et force de levage importantes, tout en conservant un gabarit compact.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Jean Marie Jacquel donne son avis sur une citerne Hydrocureuse Pichon.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Après le rachat de Deguillaume par Dangreville, le secteur des constructeurs de matériel d'épandage connaît un nouveau mouvement : la société Pichon, basée près de Brest et fabricant d’une gamme de tonnes...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les constructeurs Pichon et Rolland sont à l’initiative d’un référentiel de certification pour les épandeurs de fertilisants organiques liquides et solides. Dénommé « Eco-Epandage », ce référentiel a été...
Lire la suite >>>