Vous êtes ici:
Vidéo

« Bleu-Blanc-Cœur », premier signataire d’un accord collectif dans le cadre du Programme National de l’Alimentation

Par Jean Moullart | Publié le 27 Février 2013 à 20:50
« Bleu-Blanc-Cœur », premier signataire d’un accord collectif dans le cadre du Programme National de l’Alimentation

« Bleu-Blanc-Cœur » a signé hier matin avec Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et Guillaume Garot, ministre de l’agro-alimentaire un accord collectif de filières qui fait de "Bleu-Blanc-Cœur une démarche agricole vertueuse pour la nutrition de l’homme et pour la préservation de l’environnement". Bleu-Blanc-Cœur, association loi 1901, a été créée pour promouvoir une agriculture "responsable à vocation santé". Elle s’attache à mieux prendre en compte les objectifs environnementaux et nutritionnels dans les productions agricoles. "La préservation et le respect de la chaîne alimentaire est essentiel: pour bien nourrir les Hommes, il faut commencer par prendre soin de nos cultures et de la santé de nos animaux". Les produits (œufs, viandes, produits laitiers, farines, pain…) provenant de la filière Bleu-Blanc-Cœur présentent un profil lipidique amélioré (moins de graisses saturées et d’acides gras Oméga 6, plus d’acides gras Oméga 3…). Ils entendent participer à mieux équilibrer nutritionnellement l'alimentation.

Lancer la discussion sur le forum

"Bleu-Blanc-Cœur" est la première démarche agricole dont les engagements auront été validés par les deux comités d’experts du Programme National de l’Alimentation : un comité d’experts « nutrition » et un comité d’experts « durabilité ».

 

 

 

Bleu Blanc Cœur garantit une alimentation plus équilibrée - des tonnes d’omega3 naturels en plus, des tonnes de graisses saturées en moins… - et respectueuse de l’environnement - des tonnes de CO2 non émis.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bleu-Blanc-Coeur

Services
L’association Bleu-Blanc Cœur (BBC) vise à réintroduire dans l’alimentation du bétail des aliments riches en Omega 3 (lin, luzerne, colza, lupin). Ces derniers permettent un moindre rejet de méthane des...
Lire la suite >>>