Les présidents des 111 Chambres départementales et régionales d’agriculture ont renouvelé leur confiance au président sortant, qui a pendant trois ans porté les orientations politiques et développé l’action du réseau des Chambres d’agriculture auprès des agriculteurs et des collectivités. « Je veillerai à être le porteur d’un projet fédérateur pour toutes les Chambres d’agriculture, un projet d’une agriculture qui défende l’installation des jeunes, qui permette de vivre de son métier et qui soit le garant d’une agriculture performante, durable et ce en concertation avec tous les acteurs du développement rural » a déclaré Guy Vasseur.
Entouré des membres du Bureau, Guy Vasseur a rappelé la mission des Chambres d’agriculture pour le développement agricole : accompagner et représenter les agriculteurs et les acteurs des territoires. Il a également insisté pour que ce développement soit celui d’une agriculture de production, qui procure un revenu aux agriculteurs, et qui favorise un développement équilibré et durable des territoires.
Au moment où se préparent les futures politiques agricoles européennes et nationales, PAC, loi d’avenir sur l’agriculture, lois-cadres sur l’énergie et la biodiversité, Guy Vasseur a affirmé ses positions :
- Sur la réforme de la PAC 2014-2020 : soutenir une agriculture performante et compétitive, qui tienne compte des handicaps et des territoires, des productions fragiles.
- Mettre tout en oeuvre pour assurer un revenu aux agriculteurs et plus particulièrement à ceux dont les revenus sont scandaleusement bas.
- Renforcer la recherche et l’innovation au plus près du terrain et en collaboration avec les acteurs de la recherche fondamentale et appliquée.
- Répondre aux défis environnementaux, de plus en plus prégnants, à partir de l’agronomie et non sous la contrainte de normes inadaptées et punitives.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis