Vous êtes ici:

Etienne Gangneron élu Président de l’Adocom

Par Jean Moullart | Publié le 04 Avril 2013 à 15:02
Etienne Gangneron élu Président de l’Adocom

Etienne Gangneron, 53 ans, vient d’être élu à la présidence du conseil d’administration de l’Agence BIO, Groupement d’Intérêt Public dont les missions sont de contribuer au développement et à la promotion de l’agriculture biologique française. Etienne Gangneron est agriculteur bio à Vasselay dans le Cher (à 10 km de Bourges) depuis mars 1998. Il est à la tête d’une ferme de 170 hectares (avec accueil à la ferme et gîte): 100 hectares en herbe et luzerne et 70 hectares en céréales et protéagineux, avec 45 vaches charolaises.

Lancer la discussion sur le forum

Etienne Gangneron a été élu par les représentants des structures membres du Conseil d’Administration : les Pouvoirs publics (ministères en charge de l'agriculture et de l'écologie) et les structures professionnelles (APCA1, Coop de France2, FNAB3 et Synabio4).

 

 

Etienne Gangneron représente l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture et exercera ses fonctions aux côtés des Vice-présidents François Thiery (FNAB), dont il prend la succession, Pascal Gury (Coop de France) et Didier Perréol (Synabio).

 

 

 

Président de la chambre d’agriculture du Cher, membre du Conseil d’Administration de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture, Etienne Gangneron est également vice-président de la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles), membre du Comité national de l’agriculture biologique de l’INAO ainsi que vice-président de la ferme expérimentale des Bordes (Organisme Inter Etablissement du Réseau des chambres d’agriculture) dans l’Indre, Il est administrateur du Conseil d’Administration de l’Agence BIO depuis sa création en 2001.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Adocom